Détail de l'auteur
Auteur Isabelle COMPIEGNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX / Jean-François DORTIER (2016)
Titre : LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François DORTIER ; Michel AUGENDRE ; Véronique BEDIN ; Daniel BOUGNOUX ; Philippe CABIN ; Isabelle COMPIEGNE ; Jacques COSNIER ; Daniel DAYAN ; Willem DOISE ; Jean-Baptiste FAGES ; Gustave-Nicolas FISCHER ; Patrice FLICHY ; Jean-Yves FOURNIER ; Frédéric FRERY ; Jacques GOLDBERG ; Catherine HALPERN ; Olivier HOUDE ; Nicolas JOURNET ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI ; Pascal LARDELLIER ; Héloïse LHERETE ; Marc LITS ; Benjamin LOVELUCK ; Edmond MARC ; Sylvain MARCELLI ; Philippe MEIRIEU ; Bernard MIEGE ; Xavier MOLENAT ; Edgar MORIN ; Alex MUCCHIELLI ; Erik NEVEU ; Karine PHILIPPE ; Dominique PICARD ; Emmanuel SANDER ; André TRICOT ; Yves WINKIN Mention d'édition : Edition revue et augmentée Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2016 Importance : 397 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-362-7 Prix : 25,40 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
INTERNET
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.
Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société.
Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA COMMUNICATION : DES RELATIONS INTERPERSONNELLES AUX RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Jean-François DORTIER ; Michel AUGENDRE ; Véronique BEDIN ; Daniel BOUGNOUX ; Philippe CABIN ; Isabelle COMPIEGNE ; Jacques COSNIER ; Daniel DAYAN ; Willem DOISE ; Jean-Baptiste FAGES ; Gustave-Nicolas FISCHER ; Patrice FLICHY ; Jean-Yves FOURNIER ; Frédéric FRERY ; Jacques GOLDBERG ; Catherine HALPERN ; Olivier HOUDE ; Nicolas JOURNET ; Catherine KERBRAT-ORECCHIONI ; Pascal LARDELLIER ; Héloïse LHERETE ; Marc LITS ; Benjamin LOVELUCK ; Edmond MARC ; Sylvain MARCELLI ; Philippe MEIRIEU ; Bernard MIEGE ; Xavier MOLENAT ; Edgar MORIN ; Alex MUCCHIELLI ; Erik NEVEU ; Karine PHILIPPE ; Dominique PICARD ; Emmanuel SANDER ; André TRICOT ; Yves WINKIN . - Edition revue et augmentée . - SCIENCES HUMAINES, 2016 . - 397 p.
ISBN : 978-2-36106-362-7 : 25,40 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
INTERNET
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.
Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société.
Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15453 G7DOR ouvrage Disponible
Titre : EDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine FOURNIER ; Claude BASTIEN ; Pascal BRESSOUX ; Jérôme BRUNER ; Philippe CARRE ; Nicole CATHELINE ; André CHERVEL ; Marcel CRAHAY ; Isabelle COMPIEGNE ; Eric DEBARBIEUX ; François DUBET ; Marie DURU-BELLAT ; Michel FAYOL ; Georges FELOUZIS ; Clermont GAUTHIER ; Michel GRANGEAT ; Benoît GALANT ; Olivier GALLAND ; Georgette GOUPIL ; Jacques GREGOIRE ; Yves GUEGAN ; Olivier HOUDE ; Smaïn LAACHER ; Claude LESSARD ; Guy LUSIGNAN ; Edmond MARC ; Eric MAURIN ; Philippe MEIRIEU ; Denis MEURET ; Edgar MORIN ; Dominique OTTAVI ; Dominique RAULIN ; Patrick RAYOU ; Marie-José REMIGY ; Paul SANTELMANN ; Maurice TARDIF ; Armen TARPINIAN ; Vincent TROGER ; Rolland VIAU Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2011 Importance : 477 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-99-5 Prix : 25 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
AUTOFORMATION
COURANT PEDAGOGIQUE
DYSLEXIE
EDUCATION NOUVELLE
EDUCATION PERMANENTE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
IMAGE SOI
MOTIVATION
ORTHOGRAPHE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE GROUPE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
RECHERCHE
RELATION PEDAGOGIQUE
SCIENCES COGNITIVES
SCIENCES EDUCATION
SOCIOLOGIE EDUCATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
UNIVERSITE
VALIDATION ACQUISRésumé : A travers les contributions de spécialistes français et internationaux (scientifiques et professionnels de l'éducation et de la formation), cet ouvrage trace un bilan des connaissances en éducation et en formation en abordant des thèmes tels que :
courants, concepts, méthodes et pratiques pédagogiques ; apprentissages et cognition ; savoirs, transmission, évaluation ; relation éducative, acteurs et institutions ; formation initiale, autoformation, validation des acquis de l'expérience, formation tout au long de la vie ; forces et faiblesses des systèmes éducatifs.
Cet ouvrage est une édition entièrement revue et augmentée du livre "Eduquer en formation", coordonné pour les premières éditions par Jean-Claude RUANO-BORBALAN (1998, 2001 et 2008).
Thèmes des chapitres :
. Sciences humaines et éducation : repères historiques
. Courants et pratiques pédagogiques
. Comment apprend-on ? Cognition et apprentissages
. Savoirs, transmission et évaluation
. La relation éducative, acteurs et institution
. La formation tout au long de la vie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EDUQUER ET FORMER : CONNAISSANCES ET DEBATS EN EDUCATION ET FORMATION [texte imprimé] / Martine FOURNIER ; Claude BASTIEN ; Pascal BRESSOUX ; Jérôme BRUNER ; Philippe CARRE ; Nicole CATHELINE ; André CHERVEL ; Marcel CRAHAY ; Isabelle COMPIEGNE ; Eric DEBARBIEUX ; François DUBET ; Marie DURU-BELLAT ; Michel FAYOL ; Georges FELOUZIS ; Clermont GAUTHIER ; Michel GRANGEAT ; Benoît GALANT ; Olivier GALLAND ; Georgette GOUPIL ; Jacques GREGOIRE ; Yves GUEGAN ; Olivier HOUDE ; Smaïn LAACHER ; Claude LESSARD ; Guy LUSIGNAN ; Edmond MARC ; Eric MAURIN ; Philippe MEIRIEU ; Denis MEURET ; Edgar MORIN ; Dominique OTTAVI ; Dominique RAULIN ; Patrick RAYOU ; Marie-José REMIGY ; Paul SANTELMANN ; Maurice TARDIF ; Armen TARPINIAN ; Vincent TROGER ; Rolland VIAU . - SCIENCES HUMAINES, 2011 . - 477 p.
ISBN : 978-2-912601-99-5 : 25 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
AUTOFORMATION
COURANT PEDAGOGIQUE
DYSLEXIE
EDUCATION NOUVELLE
EDUCATION PERMANENTE
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION OUVERTE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
IMAGE SOI
MOTIVATION
ORTHOGRAPHE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE GROUPE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
RECHERCHE
RELATION PEDAGOGIQUE
SCIENCES COGNITIVES
SCIENCES EDUCATION
SOCIOLOGIE EDUCATION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
UNIVERSITE
VALIDATION ACQUISRésumé : A travers les contributions de spécialistes français et internationaux (scientifiques et professionnels de l'éducation et de la formation), cet ouvrage trace un bilan des connaissances en éducation et en formation en abordant des thèmes tels que :
courants, concepts, méthodes et pratiques pédagogiques ; apprentissages et cognition ; savoirs, transmission, évaluation ; relation éducative, acteurs et institutions ; formation initiale, autoformation, validation des acquis de l'expérience, formation tout au long de la vie ; forces et faiblesses des systèmes éducatifs.
Cet ouvrage est une édition entièrement revue et augmentée du livre "Eduquer en formation", coordonné pour les premières éditions par Jean-Claude RUANO-BORBALAN (1998, 2001 et 2008).
Thèmes des chapitres :
. Sciences humaines et éducation : repères historiques
. Courants et pratiques pédagogiques
. Comment apprend-on ? Cognition et apprentissages
. Savoirs, transmission et évaluation
. La relation éducative, acteurs et institution
. La formation tout au long de la vie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12965 H1RUA ouvrage Disponible