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COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : LES METHODES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR VOS STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX / Antoine DUPIN (2010)
Titre : COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : LES METHODES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR VOS STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine DUPIN Editeur : FYP EDITIONS Année de publication : 2010 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-44-7 Prix : 23,90 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Aujourd?hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir sur Internet leur activité et leurs compétences.
Cet ouvrage pratique fournit les méthodes concrètes qui permettent à chacun de tirer profit des réseaux et médias sociaux pour valoriser son activité.
De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Flickr, l?auteur analyse l?ensemble des outils disponibles sur le web pour le grand public et pour les professionnels.
Il explique en détail comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging.
Ce guide pratique permet de comprendre ces nouveaux outils ; connaître les concepts clés des médias sociaux (communauté, identité numérique, e-réputation, etc.) ; choisir les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins ; en optimiser l?utilisation ; et élaborer des stratégies de communication et de marketing adaptées à un public cible.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction : Les médias sociaux, nouvel eldorado de l'entreprise
CHAPITRE 1 : Considérer son environnement :
- Présence en ligne et enjeux stratégiques
- Créer une veille
- La prospection interne
- La prospection externe
- L'aspect légal
CHAPITRE 2 : Définir et qualifier une stratégie :
- Démystifier les médias sociaux
- Etablir une stratégie : une stratégie est une réflexion et non un réflexe
- Appréhender les médias sociaux
- Vers de nouvelles logiques marketing
CHAPITRE 3 : Pratiquer les médias sociaux :
- Deux grandes orientations
- La logique B to C : créer et animer des communautés
- La logique B to B : l'expertise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNIQUER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : LES METHODES ET LES OUTILS INDISPENSABLES POUR VOS STRATEGIES DE COMMUNICATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX [texte imprimé] / Antoine DUPIN . - FYP EDITIONS, 2010 . - 175 p.
ISBN : 978-2-916571-44-7 : 23,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Aujourd?hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir sur Internet leur activité et leurs compétences.
Cet ouvrage pratique fournit les méthodes concrètes qui permettent à chacun de tirer profit des réseaux et médias sociaux pour valoriser son activité.
De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Flickr, l?auteur analyse l?ensemble des outils disponibles sur le web pour le grand public et pour les professionnels.
Il explique en détail comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging.
Ce guide pratique permet de comprendre ces nouveaux outils ; connaître les concepts clés des médias sociaux (communauté, identité numérique, e-réputation, etc.) ; choisir les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins ; en optimiser l?utilisation ; et élaborer des stratégies de communication et de marketing adaptées à un public cible.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction : Les médias sociaux, nouvel eldorado de l'entreprise
CHAPITRE 1 : Considérer son environnement :
- Présence en ligne et enjeux stratégiques
- Créer une veille
- La prospection interne
- La prospection externe
- L'aspect légal
CHAPITRE 2 : Définir et qualifier une stratégie :
- Démystifier les médias sociaux
- Etablir une stratégie : une stratégie est une réflexion et non un réflexe
- Appréhender les médias sociaux
- Vers de nouvelles logiques marketing
CHAPITRE 3 : Pratiquer les médias sociaux :
- Deux grandes orientations
- La logique B to C : créer et animer des communautés
- La logique B to B : l'expertise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13015 B3.10DUP ouvrage Disponible