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130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES / Lucas SANZ RAMOS (2018)
Titre : 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas SANZ RAMOS Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2018 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-20556-4 Prix : 14,90 euros Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 130 EXERCICES POUR LES METIERS DE LA RELATION COMMERCIALE : BACS PROS TERTIAIRES [texte imprimé] / Lucas SANZ RAMOS . - DELAGRAVE, 2018 . - 144 p.
ISBN : 978-2-206-20556-4 : 14,90 euros
Catégories : ACCUEIL
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COURRIER ELECTRONIQUE
FONCTION COMMERCIALE
NUMERIQUE
STRESS
TELEPHONE
VENTERésumé : Fichier proposant 130 exercices permettant de travailler les compétences essentielles des filières commerciales (niveau Seconde professionnelle).
Ces exercices, variés et ludiques, de niveaux différents, seront utiles aussi bien lors d'un travail de remédiation que d’approfondissement autour de 35 thèmes essentiels de la relation commerciale.
Des rubriques notionnelles et des encadrés aident l'apprenant à comprendre les objectifs de chaque exercice.
Liste des thèmes abordés :
1| Se situer dans l'organisation
2| Identifier les bases et les composantes de la communication
3| Communiquer verbalement et non verbalement
4| Reconnaître et gérer son stress
5| Organiser l'espace de travail et l'accueil
6| Accueillir le client ou l'usager
7| Prendre en compte la demande du client ou de l'usager
8| Répondre à la demande
9| Préparer le suivi de la prospection ou du contact
10| Identifier les règles de rédaction d'un support
11| Communiquer professionnellement à l'écrit
12| Utiliser la messagerie électronique pour communiquer
13| Mener un échange téléphonique
14| Identifier les outils d'aide à la vente numériques et non numériques
15| Caractériser les biens et les services
16| Caractériser la clientèle
17| Caractériser la segmentation de la clientèle
18| Identifier une zone de chalandise
19| Communiquer sur l'offre
20| Identifier les circuits de distribution
21| Elaborer un document de synthèse opérationnel
22| Mener un entretien de vente : identifier le comportement d'achat et les besoins du client
23| Mener un entretien de vente : argumenter
24| Mener un entretien de vente : présenter l'offre
25| Mener un entretien de vente : répondre aux objections
26| Mener un entretien de vente : finaliser l'offre
27| Gérer les opérations liées à la vente de produits et de services
28| Réaliser les opérations consécutives à la vente et prendre congé
29| Analyser la satisfaction des clients et sa prestation d'entretien de vente
30| Gérer les stocks
31| Mesurer et suivre les performances
32| Calculer un prix d'achat, un coût d'achat et un coût de revient
33| Calculer un prix de vente (TVA + coefficient multiplicateur)
34| Calculer une marge, un taux de marge et un taux de marque
35| Calculer un rabais, une remise et une ristourne.Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16094 CLI4SAN ouvrage Disponible
Titre : 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GILBERT ; Yves ROZE Editeur : IMAGES POUR LA FORMATION Année de publication : 2004 Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907078-46-1 Prix : 50 euros Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 52 JEUX D'ROLES POUR DONNER DE LA VIE A VOS SEMINAIRES [texte imprimé] / Dominique GILBERT ; Yves ROZE . - IMAGES POUR LA FORMATION, 2004 . - 256 p.
ISSN : 978-2-907078-46-1 : 50 euros
Catégories : ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ARGUMENTATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
CONDUITE REUNION
DELEGATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ENTRETIEN
GESTION TEMPS
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
VENTERésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 52 fiches proposant des jeux à réaliser lors d'une formation, d'une réunion ou d'un séminaire, permettant aux stagiaires de prendre conscience de certains phénomènes de communication, de management ou de développement personnel.
Pour chaque jeu sont donnés les objectifs, le public cible, la préparation, le déroulement et l'exploitation pédagogique qu'il est possible d'en faire.
Ils sont organisés autour de 6 thèmes :
1- Communication générale (développement de l'attitude d'écoute, d'empathie, utilisation des questions et des reformulations, les mécanismes de la communication, les valeurs, le contexte et la perception du réel),
2- Communication relationnelle (introduction à l'analyse transactionnelle, identification des états du moi, des transactions positives, des positions de vie et des stratégie d'entretien),
3- Communication non-verbale (introduction aux techniques gestuelles et à la PNL),
4- Management (L'autorité, le leadership, la délégation, la conduite de réunion, le travail en groupe, les cercles de qualité...),
5- Vente (Les techniques de découverte, de synthèse, d'argumentation et de traitement des objections...),
6- Développement personnel (Gestion d'objectifs, gestion du temps, connaissance de soi, attitudes de Porter...).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13316 G7.71GIL ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU / Martine GIONTA (2011)
Titre : ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine GIONTA ; Annie SIMONIN Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2011 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-790-1 Prix : 15 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de seconde professionnelle du champ des métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Il propose des activités variées permettant d'acquérir des compétences professionnelles inhérentes au secteur du commerce, de la vente et des services.
Les activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles provenant de différentes organisations (grande distribution, entreprises publiques, hôtels, commerces de proximité, sédentaires ou non, distribuant des biens et/ou des services...) permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel de la relation clients et usagers.
L'ensemble des exercices permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil,
- le suivi, la prospection des clients, ou le contact avec les usagers.
Des activités s'appuyant sur des vidéos présentes dans le manuel du formateur sont également proposées, illustrant des situations concrètes d'accueil en milieu professionnel réel.
Quatre sites ont été entretenus pour illustrer ces situations, l'office du tourisme et la Maison de la danse de Lyon, le musée Dini de Villefranche-sur-Saône, et le point d'accueil du magasin Auchan de Saint-Priest.
Certaines applications permettent à l'apprenant de mobiliser des compétences professionnelles au moyen de l'outil informatique.
Des fiches outils mettent en exergue les connaissances incontournables.
Au sommaire :
ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER /
A. PREPARER L'ACCUEIL :
. Partie 1 : Se situer dans l'organisation
. Partie 2 : S'informer sur la qualité des personnes à accueillir
. Partie 3 : S'approprier les procédures d'accueil
B. REALISER L'ACCUEIL :
. Partie 4 : Saluer et recevoir un interlocuteur
. Partie 5 : Prendre en compte la demande
. Partie 6 : Fournir une réponse
. Partie 7 : Prendre congé de l'interlocuteur
C. REMONTER LES INFORMATIONS :
. Partie 8 : Analyser la situation d'accueil
SUIVI, PROSPECTION DES CLIENTS - CONTACT AVEC LES USAGERS :
D. PREPARER LE SUIVI ET LA PROSPECTION :
. Partie 9 : Définir l'objet du contact
. Partie 10 : Rechercher, sélectionner et exploiter les informations nécessaires au contact
. Partie 11 : Rédiger un message écrit
. Partie 12 : Mener un échange téléphonique
ANALYSES DES VIDEOS
FICHES OUTILS.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU [texte imprimé] / Martine GIONTA ; Annie SIMONIN . - GEP EDITIONS, 2011 . - 239 p.
ISBN : 978-2-84425-790-1 : 15 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de seconde professionnelle du champ des métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Il propose des activités variées permettant d'acquérir des compétences professionnelles inhérentes au secteur du commerce, de la vente et des services.
Les activités s'appuient sur des mises en situation professionnelles provenant de différentes organisations (grande distribution, entreprises publiques, hôtels, commerces de proximité, sédentaires ou non, distribuant des biens et/ou des services...) permettant à l'apprenant de découvrir la diversité des missions pouvant être confiées à un futur professionnel de la relation clients et usagers.
L'ensemble des exercices permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil,
- le suivi, la prospection des clients, ou le contact avec les usagers.
Des activités s'appuyant sur des vidéos présentes dans le manuel du formateur sont également proposées, illustrant des situations concrètes d'accueil en milieu professionnel réel.
Quatre sites ont été entretenus pour illustrer ces situations, l'office du tourisme et la Maison de la danse de Lyon, le musée Dini de Villefranche-sur-Saône, et le point d'accueil du magasin Auchan de Saint-Priest.
Certaines applications permettent à l'apprenant de mobiliser des compétences professionnelles au moyen de l'outil informatique.
Des fiches outils mettent en exergue les connaissances incontournables.
Au sommaire :
ACCUEIL ET INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER /
A. PREPARER L'ACCUEIL :
. Partie 1 : Se situer dans l'organisation
. Partie 2 : S'informer sur la qualité des personnes à accueillir
. Partie 3 : S'approprier les procédures d'accueil
B. REALISER L'ACCUEIL :
. Partie 4 : Saluer et recevoir un interlocuteur
. Partie 5 : Prendre en compte la demande
. Partie 6 : Fournir une réponse
. Partie 7 : Prendre congé de l'interlocuteur
C. REMONTER LES INFORMATIONS :
. Partie 8 : Analyser la situation d'accueil
SUIVI, PROSPECTION DES CLIENTS - CONTACT AVEC LES USAGERS :
D. PREPARER LE SUIVI ET LA PROSPECTION :
. Partie 9 : Définir l'objet du contact
. Partie 10 : Rechercher, sélectionner et exploiter les informations nécessaires au contact
. Partie 11 : Rédiger un message écrit
. Partie 12 : Mener un échange téléphonique
ANALYSES DES VIDEOS
FICHES OUTILS.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13675 ACC4GIO ouvrage Disponible ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU : LIVRE DU PROFESSEUR / Martine GIONTA (2011)
Titre : ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine GIONTA ; Annie SIMONIN Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2011 Importance : 102 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-791-8 Prix : 40 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
SERVICES
TELEPHONE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant.
Un dvd est inséré dans ce livre. Il contient des vidéos présentant des situations d'accueil en milieu professionnel réel, que l'apprenant de la relation client/usager peut rencontrer.
Ces vidéos permettent une meilleure exploitation des situations d'accueil, guidées par des grilles d'évaluation proposées dans l'ouvrage de l'élève.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCUEILLIR, INFORMER ET CONTACTER LES CLIENTS ET LES USAGERS : SECONDE PROFESSIONNELLE : BAC PRO COMMERCE / VENTE / ARCU : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Martine GIONTA ; Annie SIMONIN . - GEP EDITIONS, 2011 . - 102 p.
ISBN : 978-2-84425-791-8 : 40 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
SERVICES
TELEPHONE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant.
Un dvd est inséré dans ce livre. Il contient des vidéos présentant des situations d'accueil en milieu professionnel réel, que l'apprenant de la relation client/usager peut rencontrer.
Ces vidéos permettent une meilleure exploitation des situations d'accueil, guidées par des grilles d'évaluation proposées dans l'ouvrage de l'élève.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13784 ACC4GIO ouvrage Disponible
Titre : ACTIVITES DE LOGISTIQUE & COMMERCIALISATION : BEP Type de document : texte imprimé Auteurs : S. GALLIENNE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2006 Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2759-3 Prix : 12 euros Catégories : LOGISTIQUE
VENTERésumé : Ouvrage proposant 63 applications indépendantes, découpées en une ou plusieurs activités de durée variable (10 min à une heure) et s'appuyant sur le référentiel de compétences du BEP.
Il couvre les compétences suivantes des pôles logistique et commercialisation :
- réceptionner, stocker
- suivre administrativement les stocks
- préparer les commandes et expédier
- communiquer et participer à la commercialisation.Niveau : V Diplôme : BEP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES DE LOGISTIQUE & COMMERCIALISATION : BEP [texte imprimé] / S. GALLIENNE . - CASTEILLA, 2006 . - 96 p.
ISBN : 978-2-7135-2759-3 : 12 euros
Catégories : LOGISTIQUE
VENTERésumé : Ouvrage proposant 63 applications indépendantes, découpées en une ou plusieurs activités de durée variable (10 min à une heure) et s'appuyant sur le référentiel de compétences du BEP.
Il couvre les compétences suivantes des pôles logistique et commercialisation :
- réceptionner, stocker
- suivre administrativement les stocks
- préparer les commandes et expédier
- communiquer et participer à la commercialisation.Niveau : V Diplôme : BEP Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11681 LOG5GAL ouvrage Disponible PermalinkPermalinkPermalinkANIMER : BAC PRO COMMERCE : 1RE ET TERMINALE PROFESSIONNELLES : LIVRE DU PROFESSEUR / Philippe LIEURY (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkANIMER : PREMIERE ET TERMINALE PROFESSIONNELLES : BAC PRO COMMERCE : LIVRE DU PROFESSEUR / Sonia CHAZOT (2009)
PermalinkPermalinkL'ART DE CONCLURE UNE VENTE AVEC LA PNL : TECHNIQUES ET OUTILS DE LA PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR GAGNER EN EFFICACITE / Catherine AYMARD (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBIEN VENDRE : TECHNIQUES PROFESSIONNELLES CAP COMMERCIAUX : ECMS ET EVS OPTIONS A ET B / Brahim FATHALLAH (2012)
PermalinkBIEN VENDRE : TECHNIQUES PROFESSIONNELLES CAP COMMERCIAUX : ECMS ET EVS OPTIONS A ET B : CORRIGE / Brahim FATHALLAH (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES (MUC) : EPREUVE E4 MANAGEMENT ET GESTION DES UNITES COMMERCIALES (MGUC) : SUJETS D'ENTRAINEMENT ET D'EXAMEN : SESSION 2014 / Jeanne GOMEZ (2014)
PermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL / Farid ABDAT (2019)
PermalinkPermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE : LIVRE DU PROFESSEUR / Farid ABDAT (2019)
PermalinkPermalinkBTS MCO : 1re et 2e ANNEES : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : LIVRE DU PROFESSEUR / Frédéric BEZOS (2019)
PermalinkBTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 1 : DEVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL : 1re ET 2e ANNEES / Isabelle CHAUPART (2019)
PermalinkBTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 2 : ANIMER ET DYNAMISER L'OFFRE COMMERCIALE : 1re ET 2e ANNEES / Nadia BEN HAMOUDA-LENGLET (2019)
PermalinkBTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 3 : ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE : 1re ET 2e ANNEES / Patrick ROUSSEL (2019)
PermalinkBTS MCO (MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL) : BLOC 4 : MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE : 1re ET 2e ANNEES / Gilles HANE (2019)
PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 / Jean-François DHENIN (2021)
PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 : CORRIGE / Jean-François DHENIN (2021)
PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, DUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE : BLOC D'ACTIVITES 1 / Jean-François DHENIN (2019)
PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, DUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE : BLOC D'ACTIVITES 1 : CORRIGE / Jean-François DHENIN (2019)
PermalinkBUSINESS ENGLISH MADE EASY : ANGLAIS APPLIQUE : BAC PRO SECTIONS EUROPEENNES / Isabelle CASTEL-VILLAIN (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCOFFRET MULTIMEDIA : 12 SITUATIONS D'ACCUEIL ET DE VENTE : VIDEOS PEDAGOGIQUES / Martine GIONTA (2013)
PermalinkLA COLLECTION "HABILETES CLES" : DES SITUATIONS PROBLEMES POUR LA FORMATION / Hubert LEVEQUE (2010/ 2011)
PermalinkCOMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
PermalinkCOMMENT DECROCHER UN RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE ? : LA PROSPECTION TELEPHONIQUE EN 4 ETAPES / Noé SPIES (2016)
PermalinkPermalinkCOMMERCIALISATION ET SERVICES : CAP 1re-2e ANNEES COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HOTEL-CAFE-RESTAURANT (CSHCR) / Maryse HEGEDUS (2018)
PermalinkCOMMERCIAUX : IDENTIFIER UN CONFLIT POUR REAGIR (2010)
PermalinkCOMMERCIAUX : RESOUDRE UNE SITUATION DE CONFLIT EN CINQ ETAPES (2010)
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PermalinkEMPLOYE DE VENTE SPECIALISE : CAP EVS C3-C4 : OPTIONS A ET B EPREUVE EP1 : LIVRE DU PROFESSEUR / Séverine GALLEGO-PELEGRIN (2012)
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PermalinkENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE / Olivier JANUEL (2013)
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PermalinkPermalinkGESTION DES UNITES COMMERCIALES : BTS MUC 1RE ET 2E ANNEES : LIVRE DU PROFESSEUR / Francis PAILLET (2014)
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