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Auteur Yoann TRINQUE |
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INITIATION AUX FONCTIONS ADMINISTRATIVES : 2nde BAC PRO FILIERE TERTIAIRE ADMINISTRATIVE / Michèle PICARD (2008)
Titre : INITIATION AUX FONCTIONS ADMINISTRATIVES : 2nde BAC PRO FILIERE TERTIAIRE ADMINISTRATIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle PICARD ; Yoann TRINQUE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2008 Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2978-8 Prix : 11,20 euros Catégories : ACCUEIL
BUREAUTIQUE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION ADMINISTRATIVERésumé : Manuel proposant cinq cas transversaux s'inspirant de situations professionnelles réelles.
Ces dossiers d'apprentissage s'adressent à des apprenants en Seconde BAC PRO Filière tertiaire administrative.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : MSA :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 2 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : L'accueil en face à face
DOSSIER 2 : Nouvelles Frontières :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : liaisons et communication au sein du service
. Mission 2 : Activité administrative à caractère technique :
Ce qu'il faut savoir : élaboration, mise en forme et renseignements de documents
. Mission 3 : Activité administrative à caractère organisationnel :
Ce qu'il faut savoir : classement et archivage des documents et dossiers du service, sauvegarde des données
. Mission 4 : Communication
Ce qu'il faut savoir : communication écrite interne et externe
DOSSIER 3 : Office du Tourisme :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 2 : Activité administrative à caractère organisationnel
. Mission 3 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 4 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 5 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 6 : Activité administrative à caractère organisationnel
. Mission 7 : Activité administrative à caractère organisationnel
Ce qu'il faut savoir : les freins à la communication
Ce qu'il faut savoir : les outils de la communication
Ce qu'il faut savoir : la communication téléphonique
Ce qu'il faut savoir : mise à jour et rangement de la documentation
DOSSIER 4 : Décathlon :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : créer un dossier sur le bureau
Ce qu'il faut savoir : la rédaction d'un message électronique
. Mission 2 : Activité administrative à caractère organisationnel
Ce qu'il faut savoir : utilisation de l'agenda partagé
. Mission 3 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : le compte rendu
. Mission 4 : Activité administrative à caractère relationnel
Participation à la planification des activités du service
Activité administrative à caractère technique
Ce qu'il faut savoir : le planigramme
Ce qu'il faut savoir : le calcul de coût
Ce qu'il faut savoir : la télécopie.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display INITIATION AUX FONCTIONS ADMINISTRATIVES : 2nde BAC PRO FILIERE TERTIAIRE ADMINISTRATIVE [texte imprimé] / Michèle PICARD ; Yoann TRINQUE . - CASTEILLA, 2008 . - 158 p.
ISBN : 978-2-7135-2978-8 : 11,20 euros
Catégories : ACCUEIL
BUREAUTIQUE
COMPTE RENDU
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION ADMINISTRATIVERésumé : Manuel proposant cinq cas transversaux s'inspirant de situations professionnelles réelles.
Ces dossiers d'apprentissage s'adressent à des apprenants en Seconde BAC PRO Filière tertiaire administrative.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : MSA :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 2 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : L'accueil en face à face
DOSSIER 2 : Nouvelles Frontières :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : liaisons et communication au sein du service
. Mission 2 : Activité administrative à caractère technique :
Ce qu'il faut savoir : élaboration, mise en forme et renseignements de documents
. Mission 3 : Activité administrative à caractère organisationnel :
Ce qu'il faut savoir : classement et archivage des documents et dossiers du service, sauvegarde des données
. Mission 4 : Communication
Ce qu'il faut savoir : communication écrite interne et externe
DOSSIER 3 : Office du Tourisme :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 2 : Activité administrative à caractère organisationnel
. Mission 3 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 4 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 5 : Activité administrative à caractère relationnel
. Mission 6 : Activité administrative à caractère organisationnel
. Mission 7 : Activité administrative à caractère organisationnel
Ce qu'il faut savoir : les freins à la communication
Ce qu'il faut savoir : les outils de la communication
Ce qu'il faut savoir : la communication téléphonique
Ce qu'il faut savoir : mise à jour et rangement de la documentation
DOSSIER 4 : Décathlon :
. Mission 1 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : créer un dossier sur le bureau
Ce qu'il faut savoir : la rédaction d'un message électronique
. Mission 2 : Activité administrative à caractère organisationnel
Ce qu'il faut savoir : utilisation de l'agenda partagé
. Mission 3 : Activité administrative à caractère relationnel
Ce qu'il faut savoir : le compte rendu
. Mission 4 : Activité administrative à caractère relationnel
Participation à la planification des activités du service
Activité administrative à caractère technique
Ce qu'il faut savoir : le planigramme
Ce qu'il faut savoir : le calcul de coût
Ce qu'il faut savoir : la télécopie.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16568 ASS4PIC ouvrage Disponible VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 / Dominique AUDRAIN (2010)
Titre : VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA ; Olivier JANUEL Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2010 Importance : 119 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3207-8 Prix : 17 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : A partir de situations professionnelles et des activités proposées, cet outil pédagogique permet de développer les différentes compétences nécessaires pour vendre un service ou des produits produits associés à l'accueil (Bac Pro Accueil & Services A4)
couvre la vente de services ou de produits associés à l'accueil (A4).
Au sommaire :
. Connaître les services, le marché de l'entreprise
. Vendre le service en face à face
. Les documents liés à la vente
. Financer les projets du consommateur
. Traiter et suivre les réclamations
. Suivre et fidéliser la clientèle.Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 [texte imprimé] / Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA ; Olivier JANUEL . - CASTEILLA, 2010 . - 119 p.
ISBN : 978-2-7135-3207-8 : 17 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : A partir de situations professionnelles et des activités proposées, cet outil pédagogique permet de développer les différentes compétences nécessaires pour vendre un service ou des produits produits associés à l'accueil (Bac Pro Accueil & Services A4)
couvre la vente de services ou de produits associés à l'accueil (A4).
Au sommaire :
. Connaître les services, le marché de l'entreprise
. Vendre le service en face à face
. Les documents liés à la vente
. Financer les projets du consommateur
. Traiter et suivre les réclamations
. Suivre et fidéliser la clientèle.Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12634 CLI4AUD ouvrage Disponible VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CD-ROM / Dominique AUDRAIN (2010)
Titre : VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CD-ROM Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Olivier JANUEL ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2010 Importance : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3209-2 Prix : 25 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : CD-Rom accompagnant l'ouvrage et les corrigés du même titre.
Il comporte :
- le corrigé en une couleur imprimable
- l'ouvrage entier avec corrections en quadrichromie vidéo-projetable
- l'enregistrement audio utile au Chapitre 1.Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CD-ROM [texte imprimé] / Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Olivier JANUEL ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA . - CASTEILLA, 2010 . - 1 cédérom.
ISBN : 978-2-7135-3209-2 : 25 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : CD-Rom accompagnant l'ouvrage et les corrigés du même titre.
Il comporte :
- le corrigé en une couleur imprimable
- l'ouvrage entier avec corrections en quadrichromie vidéo-projetable
- l'enregistrement audio utile au Chapitre 1.Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12761 CLI4AUD cédérom Disponible VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CORRIGE / Dominique AUDRAIN (2010)
Titre : VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Olivier JANUEL ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2010 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3208-5 Prix : 11 euros Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Corrigés accompagnant l'ouvrage et le CD-Rom du même titre. Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CORRIGE [texte imprimé] / Dominique AUDRAIN ; Pascal HAIRIE ; Olivier JANUEL ; Djamila MIMOUNI ; Michèle PICARD ; Lucas SANZ RAMOS ; Yoann TRINQUE ; Cédric VAZIA . - CASTEILLA, 2010 . - 95 p.
ISBN : 978-2-7135-3208-5 : 11 euros
Catégories : ACCUEIL
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Corrigés accompagnant l'ouvrage et le CD-Rom du même titre. Niveau : IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12760 CLI4AUD ouvrage Disponible