Titre : |
LA COMPETENCE, MYTHE, CONSTRUCTION OU REALITE ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis MINET ; Michel PARLIER ; Bernard HILLAU ; Lise DEMAILLY |
Editeur : |
L'HARMATTAN |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
230 p. |
Prix : |
120 F. |
Catégories : |
BILAN COMPETENCES COMPETENCE GESTION RESSOURCES HUMAINES INGENIERIE FORMATION ORGANISATION TRAVAIL PORTEFEUILLE COMPETENCES
|
Résumé : |
Contributions d'auteurs, autour de la notion de compétence, se situant dans les différents champs d'intervention des ressources humaines. Elles présentent à la fois des points de vue sur la notion de compétence et des exemples de mises en oeuvre en entreprise.
Au sommaire :
INTRODUCTION : Les compétences au coeur de la gestion des ressources humaines
PREMIERE PARTIE : La compétence, analyse d'une notion :
. Chapitre I : La notion de compétence, problèmes d'approche
. Chapitre II : La compétence dans le contexte du travail
. Chapitre III : De l'intelligence opératoire à l'historicité du sujet
. Chapitre IV : Compétence et transformations des groupes professionnels
. Chapitre V : La compétence au service d'objectifs de gestion
DEUXIEME PARTIE : Compétences et organisation du travail :
. Chapitre VI : compétences et organisation qualifiante en milieu industriel
. Chapitre VII : La démarche Compétences à la Sollac de Florange
TROISIEME PARTIE : Compétences et ingénierie de formation :
. Chapitre VIII : Compétences et ingénierie de formation
. Chapitre IX : Les techniciens-retraite de la CNAV
QUATRIEME PARTIE : Compétences et orientation professionnelle :
. Chapitre X : En quoi le bilan de compétences renouvelle la problématique de la compétence
. Chapitre XI : Le portefeuille de compétences, un outil au service de la gestion des carrières ouvrières, l'expérience du groupe TEM
CONCLUSION : Une étape dans la réflexion. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA COMPETENCE, MYTHE, CONSTRUCTION OU REALITE ? [texte imprimé] / Francis MINET ; Michel PARLIER ; Bernard HILLAU ; Lise DEMAILLY . - L'HARMATTAN, 1994 . - 230 p. 120 F. Catégories : |
BILAN COMPETENCES COMPETENCE GESTION RESSOURCES HUMAINES INGENIERIE FORMATION ORGANISATION TRAVAIL PORTEFEUILLE COMPETENCES
|
Résumé : |
Contributions d'auteurs, autour de la notion de compétence, se situant dans les différents champs d'intervention des ressources humaines. Elles présentent à la fois des points de vue sur la notion de compétence et des exemples de mises en oeuvre en entreprise.
Au sommaire :
INTRODUCTION : Les compétences au coeur de la gestion des ressources humaines
PREMIERE PARTIE : La compétence, analyse d'une notion :
. Chapitre I : La notion de compétence, problèmes d'approche
. Chapitre II : La compétence dans le contexte du travail
. Chapitre III : De l'intelligence opératoire à l'historicité du sujet
. Chapitre IV : Compétence et transformations des groupes professionnels
. Chapitre V : La compétence au service d'objectifs de gestion
DEUXIEME PARTIE : Compétences et organisation du travail :
. Chapitre VI : compétences et organisation qualifiante en milieu industriel
. Chapitre VII : La démarche Compétences à la Sollac de Florange
TROISIEME PARTIE : Compétences et ingénierie de formation :
. Chapitre VIII : Compétences et ingénierie de formation
. Chapitre IX : Les techniciens-retraite de la CNAV
QUATRIEME PARTIE : Compétences et orientation professionnelle :
. Chapitre X : En quoi le bilan de compétences renouvelle la problématique de la compétence
. Chapitre XI : Le portefeuille de compétences, un outil au service de la gestion des carrières ouvrières, l'expérience du groupe TEM
CONCLUSION : Une étape dans la réflexion. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|