Catégories
(277)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS / Jacques LAVERRIERE (1989)
Titre : 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1989 Importance : Série fiches + bibliographie Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 FICHES D'EXPRESSION ECRITE ET ORALE A L'USAGE DES FORMATEURS [texte imprimé] / Jacques LAVERRIERE ; Monique SANTUCCI ; Renée SIMONET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1989 . - Série fiches + bibliographie.
Catégories : ARGUMENTATION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
SYNTHESERésumé : Ce livre est un instrument de travail : il décrit avec précision 100 exercices; à chaque exercice correspond une fiche individuelle indiquant les objectifs visés, le matériel et les documents nécessaires, le déroulement des différentes phases et les commentaires pédagogiques qu'une pratique répétée a permis de dégager. Les aptitudes développées : oser s'exprimer, organiserses idées, faire des synthèses, adapter son expression, expliquer... Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 50 FRA3LAV ouvrage Disponible 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE / Michelle FAYET (2013)
Titre : 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES Mention d'édition : 4e édition enrichie Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058755-1 Prix : 20,80 euros Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 12 METHODES DE COMMUNICATION ECRITE ET ORALE [texte imprimé] / Michelle FAYET ; Jean-Denis COMMEIGNES . - 4e édition enrichie . - DUNOD, 2013 . - 232 p.
ISBN : 978-2-10-058755-1 : 20,80 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
MIND MAPPING
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTES
RAISONNEMENT
SYNTHESERésumé : Cet ouvrage présente 12 méthodes / outils permettant d'assumer les principales situations de communication écrite et orale rencontrées dans un contexte professionnel ou personnel.
Chaque méthode proposée est illustrée par des exemples ou des études de cas.
Ces méthodes et leurs objectifs sont les suivants :
1- Matrice réceptive --- > S'approprier l'information
2- Matrice active --- > Sélectionner l'information selon son objectif
3- Parcours mentaux --- > Utiliser pleinement ses deux cerveaux
4- Roue du raisonnement --- > Organiser sa communication selon un plan pertinent
5- Arborescence --- > Stocker et retrouver l'information
6- Approach --- > Convaincre par la logique du raisonnement
7- Paix --- > Transmettre efficacement par messagerie
8- Octopus --- > Faire le tour de la question
9- Expofil --- > Réussir ses présentations orales
10- Pilotages --- > Conduire efficacement un projet
11- IPPDA --- > Maîtriser le déroulement des réunions et en assurer le suivi
12- Particip-Action --- > Structurer des idées en groupe.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13715 FRA4FAY ouvrage Disponible 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES / Bernard DEMORY (1997)
Titre : 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT Editeur : HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI Année de publication : 1997 Collection : PF Importance : 155 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-103-2 Prix : 45 euros Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 164 EXERCICES, TECHNIQUES ET JEUX D'ANIMATION CREATIVE POUR DES REUNIONS EFFICACES ET DYNAMIQUES [texte imprimé] / Bernard DEMORY ; Danielle GUILLOT . - HERICY : EDITIONS DU PUITS FLEURI, 1997 . - 155 p.. - (PF) .
ISSN : 978-2-86739-103-2 : 45 euros
Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
JEU COMMUNICATION
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Comment aider un groupe à démarrer ? Comment relancer une réunion qui s'enlise ? Comment permettre aux individus d'exprimer leurs opinions ?
Cet ouvrage propose un ensemble de jeux d'imagination, d'astuces, d'énigmes, d'exercices de communication, d'utilisations du dessin et du mime pour animer des réunions, des formations, des groupes de travail et leur donner une nouvelle dimension.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10379 G7.71DEM ouvrage Disponible 10932 G7.71DEM ouvrage Disponible 9764 G7.71DEM ouvrage Disponible 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT / Pascale CELERIER (2005)
Titre : 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale CELERIER Editeur : ORTHO EDITION Année de publication : 2005 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782914121369 Prix : 20 euros Catégories : EXPRESSION ORALE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Ce recueil propose 200 sketchs destinés à être lus, à deux, à voix haute.
Ils mettent en scène des situations amusantes et permettent de travailler différents aspects du langage. Les sketchs s'adressent autant aux jeunes qu'aux adultes.
Ces 200 sketchs sont organisés en 4 parties :
- "Le sens" : mettre en scène des malentendus
- "Le son" : mettre en scène des pirouettes linguistiques
- "Le ton" : mettre en scène des conversations
- "Leçons" : mettre en scène des jeux d’organisation linguistique.
Ce livre, destiné initialement au monde de l'orthophonie, peut également être utilisé dans le cadre de la formation d'adultes.
Exemples de sketchs :
- Mmm, ça sent bon, c'est quoi ce parfum ?
- Il s'appelle "Sensualité".
- Sangsue alitée ? Ah bon, drôle de nom. Moi je mets "Audace", tu connais ?
- Eau d'as ? Non, je ne connais pas.
- Douzlou.
- Douze loups.
- Douzloulour.
- Douze loups lourds.
- Douzdouloulour.
- Douze doux loups lourds.
- Douzdouloulourmou.
- Douze doux loups lourds, mous.
- Douzdouloulourmourou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux.
- Douzdouloulourmouroujou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux, jouent.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 200 SKETCHS POUR DEVELOPPER LA COMPREHENSION DU LANGAGE ORAL OU ECRIT [texte imprimé] / Pascale CELERIER . - ORTHO EDITION, 2005 . - 217 p.
ISSN : 9782914121369 : 20 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE
RESSOURCES FLE
THEATRERésumé : Ce recueil propose 200 sketchs destinés à être lus, à deux, à voix haute.
Ils mettent en scène des situations amusantes et permettent de travailler différents aspects du langage. Les sketchs s'adressent autant aux jeunes qu'aux adultes.
Ces 200 sketchs sont organisés en 4 parties :
- "Le sens" : mettre en scène des malentendus
- "Le son" : mettre en scène des pirouettes linguistiques
- "Le ton" : mettre en scène des conversations
- "Leçons" : mettre en scène des jeux d’organisation linguistique.
Ce livre, destiné initialement au monde de l'orthophonie, peut également être utilisé dans le cadre de la formation d'adultes.
Exemples de sketchs :
- Mmm, ça sent bon, c'est quoi ce parfum ?
- Il s'appelle "Sensualité".
- Sangsue alitée ? Ah bon, drôle de nom. Moi je mets "Audace", tu connais ?
- Eau d'as ? Non, je ne connais pas.
- Douzlou.
- Douze loups.
- Douzloulour.
- Douze loups lourds.
- Douzdouloulour.
- Douze doux loups lourds.
- Douzdouloulourmou.
- Douze doux loups lourds, mous.
- Douzdouloulourmourou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux.
- Douzdouloulourmouroujou.
- Douze doux loups lourds, mous, roux, jouent.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16572 FLE6CEL ouvrage Disponible 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2007)
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1913-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7101-1913-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11732 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2010)Permalink40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)PermalinkLES 5 CLES POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC / Philippe LEBRETON (2015)Permalink50 FICHES DE COMMUNICATION : CONCEPTS ET PRATIQUES, TECHNIQUES DE MANAGEMENT / Jean-Paul GUEDJ (2002)Permalink60 ACTIVITIES AND GAMES FOR PAIRWORK / Jennifer GASCOIGNE (2006)Permalink7 STRATEGIES POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE EN REUNION / Valérie DESCLERC (2018)Permalink80 EXERCICES D'ENTRAINEMENT AU THEATRE : ADULTES / SENIORS / Dominique MEGRIER (2016)Permalink80 FICHES POUR LA PRODUCTION ORALE EN CLASSE DE FLE / Alain PACTHOD (1999)PermalinkABC DALF C1/C2 : 150 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2014)PermalinkABC DELF A1 / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2022)PermalinkABC DELF A1 : 200 EXERCICES / David CLEMENT-RODRIGUEZ (2019)PermalinkABC DELF B2 : 200 EXERCICES / Marie-Louise PARIZET (2013)PermalinkACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)PermalinkACTIVE COMMUNICATION IN ENGLISH / A. SPRATBROW (1992)PermalinkACTIVITES DE FRANCAIS CAP : GUIDE PEDAGOGIQUE / Caroline BOURDELLE (2010)PermalinkACTIVITES THEATRALES EN CLASSE DE LANGUE / Adrien PAYET (2010)PermalinkL'AFFIRMATION DE SOI : "NI TYRAN, NI CARPETTE" / Raphaëlle GIORDANO (2010)PermalinkAMELIORER LA COMMUNICATION : 50 JEUX ET EXPERIENCES / Michel BARLOW (2001)PermalinkAPPRENDRE A EXPLIQUER : L'ART DE VULGARISER / Bruno DUFAY (2005)PermalinkARGUMENTER EN SITUATION DIFFICILE / Philippe BRETON (2004)PermalinkARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)PermalinkASSUMER SON AUTORITE ET MOTIVER SA CLASSE : TECHNIQUES VOCALES, CORPORELLES ET VERBALES POUR ENTRAINER, CAPTIVER ET TRANSMETTRE / Claire LAVEDRINE (2016)PermalinkL'ATELIER DE CONVERSATION : CONSEILS, PISTES ET OUTILS / Céline DENIER (2020)PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE / Karima ELHADDAOUI (2014)PermalinkLE BEGAIEMENT : COMMENT LE SURMONTER / Mireille GAYRAUD-ANDEL (2011)PermalinkBIEN S'EXPRIMER A L'ECRIT ET A L'ORAL / Paul-Emmanuel GERY (2007)PermalinkBIEN SE CONNAITRE POUR REUSSIR / Marie-Josée COUCHAERE (2009)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI / Annie LEIBOVITZ (2017)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 FICHES POUR ANIMER VOS FORMATIONS / Dominique BEAU (2015)PermalinkLA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU STRESS / Gaëlle DU PENHOAT (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI / Stéphanie MORAN (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Annie LEIBOVITZ (2020)PermalinkLA BOITE A OUTILS DU SPEAKER-CONFERENCIER / Christine MORLET (2018)PermalinkBOOSTEZ VOS PRESENTATIONS AVEC LE STORYTELLING / Yaël GABISON (2019)PermalinkBULLES DE FRANCE / Géraldine JEFFROY (2013)PermalinkC'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)PermalinkCA MARCHE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : A2 / Maria MARCASTEL (2021)PermalinkCA ROULE ! : VOCABULAIRE, GRAMMAIRE, COMMUNICATION : B1 / Germaine MERCADIER (2021)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE / Karima ELHADDAOUI (2012)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S4 : TECHNIQUES DE COMMUNICATION ET DE MEDIATION SOCIALE : 2DE, 1RE, TLE : LIVRE DU PROFESSEUR / CORRIGE / Karima ELHADDAOUI (2012)PermalinkDES CITATIONS POUR FORMER : 365 CITATIONS POUR DES STAGES EFFICACES / Jean-Louis WILMES (2002)PermalinkCLES POUR L'ORAL : GESTES ET PAROLES DANS L'ARGUMENTATION CONVERSATIONNELLE B2 / C1 / Geneviève CALBRIS (2011)PermalinkLES COMBINES DU TELEPHONE FIXE ET PORTABLE / Jean LAMOUREUX (2009)PermalinkCOMMENT AVOIR TOUJOURS LE DERNIER MOT ? : DEVELOPPER SON SENS DE LA REPARTIE / Benjamin FLERON (2015)PermalinkCOMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)PermalinkCOMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)PermalinkCOMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)PermalinkCOMMENT DEVENIR INTERESSANT : IMPACTEZ, CAPTIVEZ, INFLUENCEZ GRACE AU POUVOIR DES HISTOIRES / Franck MARCHEIX (2023)PermalinkCOMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER / Yves HIRSCHFELD (2022)PermalinkCOMMENT NE PAS ENDORMIR SON AUDITOIRE EN 30 SECONDES : LA COMMUNICATION ORALE AVEC DIAPORAMA / Jean-Marc AIMONETTI (2006)PermalinkCOMMENT PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC / Jacques-René MARTIN (2000)PermalinkCOMMENT REUSSIR UN EXPOSE ORAL / Renée SIMONET (2000)PermalinkLA COMMUNICATION DANS LA GESTION DE PROJET / Sophie FERNANDES (2010)PermalinkCOMMUNICATION EN DIALOGUES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2/B1 / Evelyne SIREJOLS (2018)PermalinkCOMMUNICATION ECRITE ET ORALE : CORRIGES / François CARTIER (2012)PermalinkCOMMUNICATION ESSENTIELLE DU FRANCAIS : A1 / Marie-Laure LIONS-OLIVIERI (2021)PermalinkCOMMUNICATION ESSENTIELLE DU FRANCAIS : A2 / Mariame CAMARA (2022)PermalinkCOMMUNICATION EN IMAGES : 33 SEQUENCES VIDEO DE A2 A B2 / Robert ANGENIOL (2006)PermalinkCOMMUNICATION NEGOCIATION : 100 FICHES POUR 100 FOIS MIEUX NEGOCIER / LE PAGE Olivier (2005)PermalinkLA COMMUNICATION ORALE / R. CHARLES (1998)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Jean-Luc PENFORNIS (2010)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CD AUDIO / Jean-Luc PENFORNIS (2010)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS DES AFFAIRES AVEC 250 EXERCICES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Jean-Luc PENFORNIS (2010)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 270 ACTIVITES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2004)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 ACTIVITES : NIVEAU DEBUTANT : A1 / Claire MIQUEL (2018)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT / Claire MIQUEL (2013)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 320 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT : CORRIGES / Claire MIQUEL (2013)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2017)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET / Dorothée ESCOUFIER (2014)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 350 EXERCICES : NIVEAU DEBUTANT COMPLET : CORRIGES / Dorothée ESCOUFIER (2014)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE / Claire MIQUEL (2014)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 / Claire MIQUEL (2018)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : A2-B1 : CORRIGES / Claire MIQUEL (2017)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 450 ACTIVITES : NIVEAU INTERMEDIAIRE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2014)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 525 EXERCICES : NIVEAU AVANCE / Claire MIQUEL (2016)PermalinkCOMMUNICATION PROGRESSIVE DU FRANCAIS AVEC 525 EXERCICES : NIVEAU AVANCE : CORRIGES / Claire MIQUEL (2016)PermalinkCOMMUNIQUER AUTREMENT : ACCOMPAGNER LES PERSONNES AVEC DES TROUBLES DE LA PAROLE OU DU LANGAGE : LES COMMUNICATIONS ALTERNATIVES / Elisabeth CATAIX-NEGRE (2011)PermalinkCOMPARONS / Cécile CHAPUIS-VANDENBOGAERDE (2017)PermalinkCOMPLETEMENT METHO : TRUCS ET ASTUCES POUR APPRENDRE A APPRENDRE / Clément ROBILLARD (2002)PermalinkLA COMPREHENSION ORALE / Claudette CORNAIRE (1998)PermalinkCOMPRENDRE ET EXPLOITER LE STORYTELLING : MAITRISER LA COMMUNICATION NARRATIVE / Philippe PAYEN (2016)PermalinkCOMPRENDRE, S'EXPRIMER, LIRE, ECRIRE : BASES ORALES ET ECRITES DU FRANCAIS POUR ADULTES FRANCOPHONES ET NON FRANCOPHONES / COSTES-LE GUET (2004)PermalinkLA CONDUITE DES REUNIONS : LES FONDAMENTAUX DU TRAVAIL EN GROUPE / Roger MUCCHIELLI (2011)PermalinkLE CONSTAT (2003)PermalinkCONVAINCRE GRACE AUX SECRETS DES GRANDS MAITRES / Charles SENARD (2017)PermalinkCONVERSATION / Rob NOLASCO (1993)PermalinkCONVERSATION AND DIALOGUES IN ACTION / Zoltan DORNYEI (1992)PermalinkCONVERSATIONS : PRATIQUES DE L'ORAL / Cidalia MARTINS (2003)PermalinkCULTURAL AWARENESS / Barry TOMALIN (1993)PermalinkDEBATTRE EN FLE : B1-C2 / Stéphanie HOLLEVILLE (2021)PermalinkDELF A1 : 150 ACTIVITES / Richard LESCURE (2005)PermalinkDELF A1 : 150 ACTIVITES : 1 CD AUDIO / Richard LESCURE (2005)PermalinkDELF A2 : 200 ACTIVITES : 1 CD AUDIO / Richard LESCURE (2006)PermalinkDEMAIN, JE PARLE EN PUBLIC : ETRE A L'AISE ET REUSSIR A L'ORAL / Thierry DESTREZ (2007)PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIALES DES ADOLESCENTS PAR DES ATELIERS DE PAROLE / TARTAR GODDET Edith (2007)Permalink