Détail de l'auteur
Auteur Rolande HATEM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
TRAVAIL PAR COMPETENCES ET SOCLE COMMUN / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK (2009)
Titre : TRAVAIL PAR COMPETENCES ET SOCLE COMMUN Auteurs : Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Rolande HATEM ; Sabine KAHN ; Bernard REY Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 2009 Importance : 222 p. Prix : 17 euros Catégories : ART
COMPETENCE
EVALUATION
THEATRERésumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ?
Comment faire ?
Comment valider l'acquisition des compétences ?
Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel.
Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réuni les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en ?uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.
[Résumé de l'éditeur]
Préface d'Alain BOUVIER.
Postface de Philippe PERRENOUD.
Au sommaire :
Préface : Les compétences, une opportunité à saisir
Introduction : Socle et compétences, les deux entrées d'un tableau
. Chapitre premier : Travailler par compétences, qu'est-ce que ça change vraiment ?
. Chapitre II. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ?
. Chapitre III. Se mettre d'accord dans un établissement, est-ce possible ?
. Chapitre IV. Est-ce trop de travail ?
. Chapitre V. Evaluer, est-ce si compliqué ?
. Chapitre VI. Quel outil commun pour évaluer dans sa discipline ?
. Chapitre VII. Que faire quand les compétences n'ont pas été acquises ?
. Chapitre VIII. Comment articuler compétences, socle et programmes dans la classe
. Chapitre IX. Qu'en est-il des essais à l'étranger ?
. Chapitre X. Les compétences sociales et civiques sont-elles du ressort de l'école ?
. Chapitre XI. Peut-on enseigner et évaluer l'autonomie ?
. Chapitre XII. Le socle commun conduit-il à renoncer à la créativité et aux pratiques artistiques ?
Interpellation. Ne tirez-pas sur les compétences
Postface. Compétences et pratiques sociales : un socle pour préparer les changements imminents des années à venir
Ressources
Sigles utilisés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display TRAVAIL PAR COMPETENCES ET SOCLE COMMUN [] / Jean-Michel ZAKHARTCHOUK ; Rolande HATEM ; Sabine KAHN ; Bernard REY . - CRDP AMIENS, 2009 . - 222 p.
17 euros
Catégories : ART
COMPETENCE
EVALUATION
THEATRERésumé : Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ?
Comment faire ?
Comment valider l'acquisition des compétences ?
Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel.
Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réuni les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en ?uvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences.
[Résumé de l'éditeur]
Préface d'Alain BOUVIER.
Postface de Philippe PERRENOUD.
Au sommaire :
Préface : Les compétences, une opportunité à saisir
Introduction : Socle et compétences, les deux entrées d'un tableau
. Chapitre premier : Travailler par compétences, qu'est-ce que ça change vraiment ?
. Chapitre II. Les compétences, est-ce la fin des disciplines ?
. Chapitre III. Se mettre d'accord dans un établissement, est-ce possible ?
. Chapitre IV. Est-ce trop de travail ?
. Chapitre V. Evaluer, est-ce si compliqué ?
. Chapitre VI. Quel outil commun pour évaluer dans sa discipline ?
. Chapitre VII. Que faire quand les compétences n'ont pas été acquises ?
. Chapitre VIII. Comment articuler compétences, socle et programmes dans la classe
. Chapitre IX. Qu'en est-il des essais à l'étranger ?
. Chapitre X. Les compétences sociales et civiques sont-elles du ressort de l'école ?
. Chapitre XI. Peut-on enseigner et évaluer l'autonomie ?
. Chapitre XII. Le socle commun conduit-il à renoncer à la créativité et aux pratiques artistiques ?
Interpellation. Ne tirez-pas sur les compétences
Postface. Compétences et pratiques sociales : un socle pour préparer les changements imminents des années à venir
Ressources
Sigles utilisés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12547 K14ZAK cédérom Disponible