Catégories
(173)


Titre : LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE POUR FORMER, ENSEIGNER ET APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François MICHEL Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Prix : 17 euros Catégories : PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Ce livre propose un outil qui permettra au formateur de distinguer les différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public.
En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, l'ouvrage décrit 7 "profils" types d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer ces profils, l'auteur distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Le formateur sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu.
Cette édition datée de 2013, est la deuxième édition de cet ouvrage paru initialement en 2005.
Il s'agit d'une édition augmentée, enrichie d'exemples et de conseils.
Au sommaire :
I. ON APPREND TOUS DIFFEREMMENT :
Chapitre 1 : A chacun sa façon d'apprendre
Chapitre 2 : Les 7 profils d'apprentissage
Chapitre 3 : Les caractéristiques des profils d'identité et leur lien avec les profils de motivation
Chapitre 4 : La prise en compte du profil d'apprentissage pour mieux enseigner et former
Chapitre 5 : Pour affiner sa façon d'apprendre : les profils secondaires
II. 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE : UTILISATION ET MISE EN PRATIQUE :
Chapitre 6 : L'importance des croyances dans le processus d'apprentissage
Chapitre 7 : Comment mettre en place les 7 profils d'apprentissage dans une école
Chapitre 8 : L'utilisation des 7 profils d'apprentissage en accompagnement personnalisé
Chapitre 9 : Apprendre par l'activité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE POUR FORMER, ENSEIGNER ET APPRENDRE [texte imprimé] / Jean-François MICHEL . - 2e édition . - EYROLLES, 2013 . - 187 p.
ISBN : 978-2-212-55640-7 : 17 euros
Catégories : PSYCHOLOGIE COGNITIVE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STYLE APPRENTISSAGERésumé : Ce livre propose un outil qui permettra au formateur de distinguer les différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public.
En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, l'ouvrage décrit 7 "profils" types d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer ces profils, l'auteur distingue trois critères : l'identité, la motivation et la compréhension. Le formateur sera en mesure de mieux communiquer avec ses élèves et de leur transmettre efficacement un contenu.
Cette édition datée de 2013, est la deuxième édition de cet ouvrage paru initialement en 2005.
Il s'agit d'une édition augmentée, enrichie d'exemples et de conseils.
Au sommaire :
I. ON APPREND TOUS DIFFEREMMENT :
Chapitre 1 : A chacun sa façon d'apprendre
Chapitre 2 : Les 7 profils d'apprentissage
Chapitre 3 : Les caractéristiques des profils d'identité et leur lien avec les profils de motivation
Chapitre 4 : La prise en compte du profil d'apprentissage pour mieux enseigner et former
Chapitre 5 : Pour affiner sa façon d'apprendre : les profils secondaires
II. 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE : UTILISATION ET MISE EN PRATIQUE :
Chapitre 6 : L'importance des croyances dans le processus d'apprentissage
Chapitre 7 : Comment mettre en place les 7 profils d'apprentissage dans une école
Chapitre 8 : L'utilisation des 7 profils d'apprentissage en accompagnement personnalisé
Chapitre 9 : Apprendre par l'activité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13843 J2.8MIC ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION / Dominique ADDIS (2011)
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2011 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3344-0 Prix : 11,80 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Laëtitia KIMOVEC ; Marjorie TONNELIER ; Aurélie WANTZ . - CASTEILLA, 2011 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0 : 11,80 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
BILAN PERSONNEL
CITOYENNETE
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
IMAGE SOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
MEMOIRE
ORGANISATION TRAVAIL
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
PROJET PROFESSIONNEL
RAISONNEMENT
RAISONNEMENT ESPACE
STRATEGIE APPRENTISSAGE
STRESS
TELEPHONERésumé : Cette pochette est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l'accompagnement et un carnet de bord.
Elle vient apporter une réponse au dispositif d'accompagnement personnalisé
désormais obligatoire dans toutes les classes des bacs professionnels, tertiaires et industriels.
Elle permet à l'apprenant de maîtriser progressivement son parcours de formation et d'orientation.
Elle permet à l'équipe pédagogique chargée de mettre en place ce dispositif d'accompagnement personnalisé (les enseignants des matières générales, ceux des domaines professionnels, les tuteurs, les conseillers d'orientation) d'avoir des outils pour assurer l'accompagnement de chaque élève.
Organisée selon trois axes principaux (soutien, approfondissement et orientation), elle propose :
- des fiches d'auto-évaluation dans lesquelles l'élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être ;
- des évaluations diagnostiques, pour aider à la remédiation et au perfectionnement des compétences interdisciplinaires ;
- des fiches permettant de faire des bilans des compétences et ainsi de réajuster le parcours de formation de l'élève et prévenir le décrochage ;
- des aides méthodologiques afin d'acquérir des méthodes de travail ;
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV), avec la participation d'intervenants extérieurs.
Au sommaire :
POSITIONNEMENT DE L'ELEVE :
Séquence 1 : Evaluer votre savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer vos forces et vos faiblesses
Séquence 3 : Synthétiser vos compétences transversales
PROJET PERSONNEL ET PROFESSIONNEL :
Séquence 4 : Réajuster votre projet professionnel
Séquence 5 : Se projeter dans l'avenir
Séquence 6 : Prévenir le décrochage
METHODOLOGIE :
Séquence 7 : Apprendre à gérer votre emploi du temps
Séquence 8 : Apprendre à apprendre
Séquence 9 : Lire et analyser des textes
Séquence 10 : Savoir lire des consignes
Séquence 11 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
DEVELOPPEMENT PERSONNEL :
Séquence 14 : Gérer son stress
Séquence 15 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 16 : Vaincre sa timidité
CITOYENNETE :
Séquence 17 : Apprendre la démocratie au sein de l'établissement
Séquence 18 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 19 : Agir en bon citoyen
Séquence 20 : Porter secours à l'autre
DECOUVERTE DU MONDE PROFESSIONNEL :
Séquence 21 : S'insérer dans son environnement professionnel
Séquence 22 : Adopter les attitudes et respecter les valeurs attendues sur le lieu de travail
Séquence 23 : Le CV et la lettre de motivation
Séquence 24 : S'exprimer en face-à-face / au téléphone
Séquence 25 : Apprendre à adapter son apparence physique à son interlocuteur
Séquence 26 : Développer la communication non verbale.Niveau : V/IV Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13189 J2.9ADD ouvrage Disponible ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : 2NDE 1RE BAC PRO : L'ELEVE AU COEUR DE SA FORMATION : CORRIGE / Dominique ADDIS (2011)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13190 J2.9ADD ouvrage Disponible
Titre : ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE : 2de, 1re, Tle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ADDIS ; Sandrine MULLET ; Sandrine SIES ; Marjorie TONNELIER Editeur : DELAGRAVE Année de publication : 2017 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-40078-5 Prix : 24,90 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet outil est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l’accompagnement et un carnet de bord, favorisant la maîtrise progressive par l’apprenant de son parcours de formation et d’orientation.
Il propose :
- des fiches d’auto-évaluation dans lesquelles l’élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être,
- des activités permettant de mettre en application les notions développées,
- des aides méthodologiques afin d’acquérir des méthodes de travail,
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV…).
Au sommaire :
PARTIE 1/ Je me construis en tant qu'individu :
Séquence 1 : Travailler son savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer ses forces et ses faiblesses
Séquence 3 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 4 : Apprendre la démocratie au sein du lycée
Séquence 5 : Gérer son stress
Séquence 6 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 7 : Vaincre sa timidité
PARTIE 2/ J'apprends à travailler efficacement :
Séquence 8 : Apprendre à gérer son emploi du temps
Séquence 9 : Apprendre à apprendre
Séquence 10 : Comprendre une consigne
Séquence 11 : Lire et analyser des textes
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 14 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
Séquence 15 : Concevoir des fiches de révision
PARTIE 3/ Je m'insère dans le monde professionnel :
Séquence 16 : Rechercher une organisation et la localiser
Séquence 17 : Rédiger son CV et sa lettre de motivation
Séquence 18 : Apprendre à communiquer efficacement et professionnellement
Séquence 19 : Contacter les organisations
Séquence 20 : Préparer son entretien
Séquence 21 : Préparer sa période de formation en milieu professionnel
Séquence 22 : Restituer son vécu en PFMP
PARTIE 4/ Je me projette dans l'avenir :
Séquence 23 : Réajuster ou confirmer son projet professionnel
Séquence 24 : Se fixer un cap, un objectif
Séquence 25 : Approfondir sa culture générale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AU LYCEE : 2de, 1re, Tle [texte imprimé] / Dominique ADDIS ; Sandrine MULLET ; Sandrine SIES ; Marjorie TONNELIER . - DELAGRAVE, 2017 . - 192 p.
ISBN : 978-2-206-40078-5 : 24,90 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
LECTURE ENONCE CONSIGNE
RECHERCHE INFORMATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet outil est à la fois un livret de compétences, un livret de suivi de l’accompagnement et un carnet de bord, favorisant la maîtrise progressive par l’apprenant de son parcours de formation et d’orientation.
Il propose :
- des fiches d’auto-évaluation dans lesquelles l’élève évalue ses savoirs, savoir-faire et savoir-être,
- des activités permettant de mettre en application les notions développées,
- des aides méthodologiques afin d’acquérir des méthodes de travail,
- des activités de découverte du monde professionnel (environnement, attitudes attendues, CV…).
Au sommaire :
PARTIE 1/ Je me construis en tant qu'individu :
Séquence 1 : Travailler son savoir-vivre
Séquence 2 : Déterminer ses forces et ses faiblesses
Séquence 3 : S'approprier les règles de vie de l'établissement
Séquence 4 : Apprendre la démocratie au sein du lycée
Séquence 5 : Gérer son stress
Séquence 6 : Maîtriser son agressivité et éviter les conflits
Séquence 7 : Vaincre sa timidité
PARTIE 2/ J'apprends à travailler efficacement :
Séquence 8 : Apprendre à gérer son emploi du temps
Séquence 9 : Apprendre à apprendre
Séquence 10 : Comprendre une consigne
Séquence 11 : Lire et analyser des textes
Séquence 12 : Comprendre, analyser et concevoir des tableaux et des graphiques
Séquence 13 : Savoir effectuer une recherche documentaire
Séquence 14 : Se repérer dans le temps et dans l'espace
Séquence 15 : Concevoir des fiches de révision
PARTIE 3/ Je m'insère dans le monde professionnel :
Séquence 16 : Rechercher une organisation et la localiser
Séquence 17 : Rédiger son CV et sa lettre de motivation
Séquence 18 : Apprendre à communiquer efficacement et professionnellement
Séquence 19 : Contacter les organisations
Séquence 20 : Préparer son entretien
Séquence 21 : Préparer sa période de formation en milieu professionnel
Séquence 22 : Restituer son vécu en PFMP
PARTIE 4/ Je me projette dans l'avenir :
Séquence 23 : Réajuster ou confirmer son projet professionnel
Séquence 24 : Se fixer un cap, un objectif
Séquence 25 : Approfondir sa culture générale.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15846 J2.9ADD ouvrage Disponible
Titre : ACCOMPAGNER LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée MORISSETTE ; Micheline VOYNAUD Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2002 Importance : 217 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-551-5 Prix : 34 euros Catégories : EVALUATION
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage doit être vu comme un ensemble varié d'outils, à destination de l'enseignant et du formateur, sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches.
Les buts poursuivis sont variés mais tous ont en commun de permettre d'accompagner les apprenants dans le passage d'une pédagogie de la transmission des savoirs à une pédagogie de la construction des savoirs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage et la construction des savoirs
Chapitre 2 : L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert
Chapitre 3 : La tâche, un incontournable pédagogique
Chapitre 4 : L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier
Chapitre 5 : Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
Chapitre 6 : Le climat de classe et l'alliance de travail.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCOMPAGNER LA CONSTRUCTION DES SAVOIRS [texte imprimé] / Rosée MORISSETTE ; Micheline VOYNAUD . - CHENELIERE EDUCATION, 2002 . - 217 p.
ISBN : 978-2-89461-551-5 : 34 euros
Catégories : EVALUATION
METACOGNITION
STRATEGIE APPRENTISSAGE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Cet ouvrage doit être vu comme un ensemble varié d'outils, à destination de l'enseignant et du formateur, sous forme de fiches de questionnement, de textes explicatifs, de tableaux, de schémas, de grilles de réflexion, d'exemples d'activités et d'affiches.
Les buts poursuivis sont variés mais tous ont en commun de permettre d'accompagner les apprenants dans le passage d'une pédagogie de la transmission des savoirs à une pédagogie de la construction des savoirs.
Au sommaire :
Chapitre 1 : L'apprentissage et la construction des savoirs
Chapitre 2 : L'enjeu de toute situation d'apprentissage : le transfert
Chapitre 3 : La tâche, un incontournable pédagogique
Chapitre 4 : L'évaluation des apprentissages : des croyances et des pratiques à modifier
Chapitre 5 : Le travail en équipe... comme valeur ajoutée à l'apprentissage
Chapitre 6 : Le climat de classe et l'alliance de travail.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11953 J2.5MOR ouvrage Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAPPRENDRE A APPRENDRE : LA COMPETENCE CLE POUR S'AFFIRMER ET REUSSIR A L'ECOLE / Jean-Pierre FAMOSE (2016)
PermalinkPermalinkAPPRENDRE AVEC LE SKETCHNOTING : COMMENT RE-ENCHANTER LES MANIERES D'APPRENDRE GRACE A LA PENSEE VISUELLE / Audrey AKOUN (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAPPRENDRE A SA FACON : 70 ACTIVITES POUR EXPLOITER LES INTELLIGENCES MULTIPLES EN CLASSE / Martine DAUDELIN (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkL'APPRENTISSAGE DE L'ABSTRACTION : METHODES POUR UNE MEILLEURE REUSSITE DE L'ECOLE / Britt-Mari BARTH (1987)
PermalinkPermalinkPermalinkAPRES VYGOTSKI ET PIAGET : PERSPECTIVES SOCIALE ET CONSTRUCTIVISTE : ECOLES RUSSE ET OCCIDENTALE / Catherine GARNIER (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBOOSTER VOTRE EFFICACITE AVEC FREEMIND, FREEPLANE ET XMIND : BIEN DEMARRER AVEC LE MAP MAPPING / Xavier DELENGAIGNE (2010)
PermalinkCA Y EST, J'AI COMPRIS ! : METHODES D'ETUDES ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Alain THIRY (2006)
PermalinkA CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Diana BEAVER (1999)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (1994)
PermalinkLES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : GUIDE DES IDEES SUR L'EDUCATION, LA FORMATION ET L'APPRENTISSAGE / Francis TILMAN (2006)
PermalinkPermalinkCOMMENT DEVELOPPER UNE INTELLIGENCE PRODIGIEUSE ? : LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE DES ELEVES BRILLANTS AU SERVICE DE TOUS LES APPRENANTS / Pierre COCHETEUX (2018)
PermalinkCOMMENT ELABORER UNE MIND MAP ? : UN OUTIL POUR STRUCTURER FACILEMENT VOS IDEES / Miguël LECOMTE (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCONCEPTS, METHODES, OUTILS POUR ENSEIGNER AUJOURD'HUI DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE : FICHES-CONSEILS POUR L'ENSEIGNANT / Daniel CORTES-TORREA (2007)
PermalinkPermalinkCONNAITRE SON PROFIL DOMINANT : UN OUTIL POUR COMPRENDRE NOTRE FACON D'APPRENDRE / Carla HANNAFORD (2007)
PermalinkCONSTRUIRE ET ANIMER UNE SESSION DE FORMATION : TRANSFERT DE COMPETENCES : LES CLES DU SUCCES / Bernard LAMAILLOUX (2018)
PermalinkCONSTRUIRE DES APPRENTISSAGES AU QUOTIDIEN : DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES AU PROJET D'ETABLISSEMENT / Eric DEGALLAIX (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'EDUCABILITE COGNITIVE : PROBLEMES ET PERSPECTIVES / Even LOARER in L'ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE, N° 1 (MARS 1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 / Dominique CHALVIN (1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 : HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES / Dominique CHALVIN (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'EVALUATION DES COMPETENCES ET DES PROCESSUS COGNITIFS : MODELES, PRATIQUES ET CONTEXTES / Christian DEPOVER (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA GESTION MENTALE EN QUESTIONS : A PROPOS DES TRAVAUX D'ANTOINE DE LA GARANDERIE / Charles GARDOU (1995)
PermalinkPermalinkGRAPHISMES ET MANDALAS D'APPRENTISSAGE : MEMORISATION, COMPREHENSION, ANALYSE ET SYNTHESE : CYCLE 3 / Armelle GENINET (2006)
PermalinkPermalinkLE GUIDE AVANCE DU SKETCHNOTE : TECHNIQUES ET PRATIQUE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2017)
PermalinkGUIDE BORDAS DES METHODES DE TRAVAIL : REUSSIR ETUDES SECONDAIRES - ETUDES SUPERIEURES - BAC EXAMENS - CONCOURS - FORMATION CONTINUE / Michel COEFFE (1990)
PermalinkPermalinkGUIDE POUR ENSEIGNER AUTREMENT SELON LA THEORIE DES INTELLIGENCES MULTIPLES : CYCLE 3 / Bruno HOURST (2009)
PermalinkPermalinkGUIDE DE REFLEXION SUR LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE A L'UNIVERSITE : ACTUALISER MON POTENTIEL INTELLECTUEL POUR DES ETUDES DE QUALITE / François RUPH (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkIMAGES MENTALES ET STRATEGIES D'APPRENTISSAGE : EXPLICATION ET CRITIQUE - LES OUTILS MODERNES DE LA GESTION MENTALE / Elisabeth GREBOT (1994)
PermalinkL'INDIVIDUALISATION : ENJEUX ET PRATIQUES / Jacques CHERITEL in LES CAHIERS INNOVER & REUSSIR, N° 10 (MAI 2005)
PermalinkINITIATION AU SKETCHNOTE : LE PETIT GUIDE ILLUSTRE DE LA PRISE DE NOTES VISUELLES / Mike ROHDE (2016)
PermalinkLES INTELLIGENCES MULTIPLES : POUR CHANGER L'ECOLE : LA PRISE EN COMPTE DES DIFFERENTES FORMES D'INTELLIGENCE / Howard GARDNER (1996)
Permalink