Détail de l'auteur
Auteur Caroline SAUVAJOL-RIALLAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MIEUX S'INFORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER : DECRYPTER, SELECTIONNER, TRANSMETTRE / Caroline SAUVAJOL-RIALLAND (2009)
Titre : MIEUX S'INFORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER : DECRYPTER, SELECTIONNER, TRANSMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline SAUVAJOL-RIALLAND Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Importance : 196 p. Prix : 19 euros Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
INFORMATION COMMUNICATION
RECHERCHE INFORMATIONRésumé : Détenir l'information, l'utiliser au bon moment et à bon escient sont des facteurs majeurs indispensables à toute réussite professionnelle. Cet ouvrage, à partir, d'exemples simples et concrets, a pour objectif de :
- fournir des clés de décryptage et d'analyse de l'information, papier ou numérique (identifier les sources, évaluer la qualité),
- proposer des solutions pour élaborer une communication claire et efficace (quelle stratégie adopter ? pour quels objectifs ? sur quels supports?).
Une méthodologie, des outils, ainsi qu'un exercice d'entraînement permettront au lecteur de sélectionner, analyser, hiérarchiser et, enfin, produire une information pertinente et efficace.
Préface de Thierry LIBAERT.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre à décrypter l'information :
1. Les enjeux de l'information en entreprise
2. Evaluer ses besoins en information
3. Typologie des sources d'information
4. Traiter et évaluer la qualité de l'information
PARTIE 2 : Emettre l'information : stratégie et supports :
5. Analyse de la situation et définition de l'objectif
6. Choisir le meilleur mode de communication
7. Connaître son public et les bases d'un écrit efficace
8. Evaluer ses actions de communication
PARTIE 3 : Le test de hiérarchisation des informations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MIEUX S'INFORMER POUR MIEUX COMMUNIQUER : DECRYPTER, SELECTIONNER, TRANSMETTRE [texte imprimé] / Caroline SAUVAJOL-RIALLAND . - DUNOD, 2009 . - 196 p.
19 euros
Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
INFORMATION COMMUNICATION
RECHERCHE INFORMATIONRésumé : Détenir l'information, l'utiliser au bon moment et à bon escient sont des facteurs majeurs indispensables à toute réussite professionnelle. Cet ouvrage, à partir, d'exemples simples et concrets, a pour objectif de :
- fournir des clés de décryptage et d'analyse de l'information, papier ou numérique (identifier les sources, évaluer la qualité),
- proposer des solutions pour élaborer une communication claire et efficace (quelle stratégie adopter ? pour quels objectifs ? sur quels supports?).
Une méthodologie, des outils, ainsi qu'un exercice d'entraînement permettront au lecteur de sélectionner, analyser, hiérarchiser et, enfin, produire une information pertinente et efficace.
Préface de Thierry LIBAERT.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Apprendre à décrypter l'information :
1. Les enjeux de l'information en entreprise
2. Evaluer ses besoins en information
3. Typologie des sources d'information
4. Traiter et évaluer la qualité de l'information
PARTIE 2 : Emettre l'information : stratégie et supports :
5. Analyse de la situation et définition de l'objectif
6. Choisir le meilleur mode de communication
7. Connaître son public et les bases d'un écrit efficace
8. Evaluer ses actions de communication
PARTIE 3 : Le test de hiérarchisation des informations.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13270 G7.5SAU ouvrage Disponible