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COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE / Olivier JANUEL (2013)
Titre : COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2013 Importance : 132 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3532-1 Prix : 16,90 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 9 chapitres les activités 1 et 2 du référentiel relevant de la communication.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil et l'information du client ou de l'usager,
- le suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers.
Au sommaire :
PARTIE I : L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER :
. Chapitre 1 : Se situer dans l'organisation
. Chapitre 2 : Préparer sa documentation et ses outils
. Chapitre 3 : Accueillir un interlocuteur et repérer sa demande
. Chapitre 4 : Prendre en compte la demande d'un interlocuteur
. Chapitre 5 : Répondre à la demande et prendre congé d'un interlocuteur
. Chapitre 6 : Remonter l'information à son responsable
PARTIE II : LE SUIVI, LA PROSPECTION DES CLIENTS OU LE CONTACT AVEC LES USAGERS :
. Chapitre 7 : Préparer le suivi, la prospection ou le contact
. Chapitre 8 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact écrit
. Chapitre 9 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact par téléphone.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE [texte imprimé] / Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2013 . - 132 p.
ISBN : 978-2-7135-3532-1 : 16,90 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
FONCTION COMMERCIALE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 9 chapitres les activités 1 et 2 du référentiel relevant de la communication.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- l'accueil et l'information du client ou de l'usager,
- le suivi, la prospection des clients ou le contact avec les usagers.
Au sommaire :
PARTIE I : L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER :
. Chapitre 1 : Se situer dans l'organisation
. Chapitre 2 : Préparer sa documentation et ses outils
. Chapitre 3 : Accueillir un interlocuteur et repérer sa demande
. Chapitre 4 : Prendre en compte la demande d'un interlocuteur
. Chapitre 5 : Répondre à la demande et prendre congé d'un interlocuteur
. Chapitre 6 : Remonter l'information à son responsable
PARTIE II : LE SUIVI, LA PROSPECTION DES CLIENTS OU LE CONTACT AVEC LES USAGERS :
. Chapitre 7 : Préparer le suivi, la prospection ou le contact
. Chapitre 8 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact écrit
. Chapitre 9 : Réaliser le suivi, la prospection ou le contact par téléphone.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13827 CLI4JAN ouvrage Disponible COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE / Olivier JANUEL (2013)
Titre : COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2013 Importance : 132 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3533-8 Prix : 19 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
FONCTION COMMERCIALE
OUTIL PEDAGOGIQUE
TELEPHONE
VENTENiveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION COMMERCIALE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE [texte imprimé] / Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2013 . - 132 p.
ISBN : 978-2-7135-3533-8 : 19 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15541 CLI4JAN ouvrage Disponible ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE / Olivier JANUEL (2013)
Titre : ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2013 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3538-3 Prix : 18,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 15 chapitres l'activité 3 du référentiel relevant de la vente.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la connaissance de l'organisation,
- l'offre,
- la demande,
- la préparation de la vente,
- l'entretien de vente,
- l'après-vente.
Au sommaire :
PARTIE I : LA CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION :
. Chapitre 1 : Caractériser l'organisation des échanges
. Chapitre 2 : Gérer la relation avec les fournisseurs
PARTIE II : L'OFFRE :
. Chapitre 3 : Caractériser l'offre pour un produit ou service
. Chapitre 4 : Caractériser l'offre par le prix
. Chapitre 5 : Caractériser l'offre au niveau du circuit de distribution
. Chapitre 6 : Caractériser l'offre en fonction des formes de commerce
. Chapitre 7 : Caractériser l'offre au niveau de la communication
PARTIE III : LA DEMANDE :
. Chapitre 8 : Caractériser le marché
. Chapitre 9 : Observer les clients (ou usagers) : comportements, demandes, réactions
PARTIE IV : LA PREPARATION DE LA VENTE :
. Chapitre 10 : Dégager les avantages des produits et services
. Chapitre 11 : Répondre aux questions et objections les plus courantes
PARTIE V : L'ENTRETIEN DE VENTE :
. Chapitre 12 : Conclure la vente
. Chapitre 13 : Mener un entretien de vente
PARTIE VI : L'APRES-VENTE :
. Chapitre 14 : Analyser les ventes réalisées
. Chapitre 15 : Analyser un contrat et comprendre la protection du consommateur.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE [texte imprimé] / Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2013 . - 204 p.
ISBN : 978-2-7135-3538-3 : 18,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants de Seconde Professionnelle du Bac Pro MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers). Il couvre en 15 chapitres l'activité 3 du référentiel relevant de la vente.
Il propose des situations professionnelles dans des organisations réelles reflétant des secteurs d'activité qui reçoivent habituellement les élèves en PFMP, des activités variées, des synthèses, des tests de connaissances permettant d'acquérir les compétences professionnelles du pôle "Vendre".
L'ensemble des activités permet d'acquérir, de renforcer ou de contrôler les connaissances sur :
- la connaissance de l'organisation,
- l'offre,
- la demande,
- la préparation de la vente,
- l'entretien de vente,
- l'après-vente.
Au sommaire :
PARTIE I : LA CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION :
. Chapitre 1 : Caractériser l'organisation des échanges
. Chapitre 2 : Gérer la relation avec les fournisseurs
PARTIE II : L'OFFRE :
. Chapitre 3 : Caractériser l'offre pour un produit ou service
. Chapitre 4 : Caractériser l'offre par le prix
. Chapitre 5 : Caractériser l'offre au niveau du circuit de distribution
. Chapitre 6 : Caractériser l'offre en fonction des formes de commerce
. Chapitre 7 : Caractériser l'offre au niveau de la communication
PARTIE III : LA DEMANDE :
. Chapitre 8 : Caractériser le marché
. Chapitre 9 : Observer les clients (ou usagers) : comportements, demandes, réactions
PARTIE IV : LA PREPARATION DE LA VENTE :
. Chapitre 10 : Dégager les avantages des produits et services
. Chapitre 11 : Répondre aux questions et objections les plus courantes
PARTIE V : L'ENTRETIEN DE VENTE :
. Chapitre 12 : Conclure la vente
. Chapitre 13 : Mener un entretien de vente
PARTIE VI : L'APRES-VENTE :
. Chapitre 14 : Analyser les ventes réalisées
. Chapitre 15 : Analyser un contrat et comprendre la protection du consommateur.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13824 CLI4JAN ouvrage Disponible ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE / Olivier JANUEL (2013)
Titre : ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2013 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3539-0 Prix : 19 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ENTRETIEN DE VENTE : 2NDE BAC PRO MRCU : ACCUEIL-RELATION CLIENTS & USAGERS, COMMERCE, VENTE : CORRIGE [texte imprimé] / Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2013 . - 204 p.
ISBN : 978-2-7135-3539-0 : 19 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
VENTENiveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13826 CLI4JAN ouvrage Disponible INITIATION PROGRESSIVE A L'ETUDE DE CAS COMMERCIAUX : BAC PRO, BEP VAM / Cédric VAZIA (2009)
Titre : INITIATION PROGRESSIVE A L'ETUDE DE CAS COMMERCIAUX : BAC PRO, BEP VAM Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric VAZIA ; Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2009 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2976-4 Prix : 9,20 euros Catégories : OUTIL PEDAGOGIQUE
TELEPHONE
VENTERésumé : Ensemble d'études de cas destinées aux apprenants de la filière commerciale allant du CAP au BAC Pro.
Toutes les applications portent sur la même entreprise, Bricostar. Elles sont néanmoins indépendantes les unes des autres.
Elles sont regroupées selon les grandes fonctions commerciales :
1. Gérer / approvisionner :
. Vérification d'une livraison et courrier de réclamation
. Vérification d'une facture et réclamation par fax
. La codification des produits
. Le cadencier
. Le cadencier et la passation d'une commande
. L'appel d'offres
. La passation de commande
. Le suivi des commandes
. Le suivi des livraisons
. CMUP après chaque entrée
. CMUP en fin de période
. La démarque
2. Présenter / animer :
. La qualification de l'assortiment du point de vente, d'un rayon
. L'étiquette produit
. L'étiquette prix
. La capacité de stockage
3. Communiquer / vendre :
. La communication téléphonique
. Le fax
. La lettre commerciale
. Le courriel
. La réponse à une réclamation
. Les mobiles d'achat
4. Analyser / exploiter :
. Les étapes de la distribution
. La forme de commerce
. Analyse d'un questionnaire
. Réalisation d'un questionnaire
. L'étude de marché
. La rémunération du vendeur
. Les calculs commerciaux.
Un CD-Rom accompagne cet ouvrage, comportant les corrigés des applications.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display INITIATION PROGRESSIVE A L'ETUDE DE CAS COMMERCIAUX : BAC PRO, BEP VAM [texte imprimé] / Cédric VAZIA ; Olivier JANUEL ; Lucas SANZ RAMOS . - CASTEILLA, 2009 . - 127 p.
ISBN : 978-2-7135-2976-4 : 9,20 euros
Catégories : OUTIL PEDAGOGIQUE
TELEPHONE
VENTERésumé : Ensemble d'études de cas destinées aux apprenants de la filière commerciale allant du CAP au BAC Pro.
Toutes les applications portent sur la même entreprise, Bricostar. Elles sont néanmoins indépendantes les unes des autres.
Elles sont regroupées selon les grandes fonctions commerciales :
1. Gérer / approvisionner :
. Vérification d'une livraison et courrier de réclamation
. Vérification d'une facture et réclamation par fax
. La codification des produits
. Le cadencier
. Le cadencier et la passation d'une commande
. L'appel d'offres
. La passation de commande
. Le suivi des commandes
. Le suivi des livraisons
. CMUP après chaque entrée
. CMUP en fin de période
. La démarque
2. Présenter / animer :
. La qualification de l'assortiment du point de vente, d'un rayon
. L'étiquette produit
. L'étiquette prix
. La capacité de stockage
3. Communiquer / vendre :
. La communication téléphonique
. Le fax
. La lettre commerciale
. Le courriel
. La réponse à une réclamation
. Les mobiles d'achat
4. Analyser / exploiter :
. Les étapes de la distribution
. La forme de commerce
. Analyse d'un questionnaire
. Réalisation d'un questionnaire
. L'étude de marché
. La rémunération du vendeur
. Les calculs commerciaux.
Un CD-Rom accompagne cet ouvrage, comportant les corrigés des applications.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12193 CLI4VAZ ouvrage Disponible VENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 / Dominique AUDRAIN (2010)PermalinkVENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CD-ROM / Dominique AUDRAIN (2010)PermalinkVENDRE UN SERVICE A4 : BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL & SERVICES : ACTIVITE 4 : CORRIGE / Dominique AUDRAIN (2010)Permalink