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ACTIVITES EN ATELIER : MAINTENANCE DES VEHICULES : OPTION VOITURES PARTICULIERES : BAC PRO MAINTENANCE DES VEHICULES (MV) : SECONDE / Jean-Luc BASCOL (2016)
Titre : ACTIVITES EN ATELIER : MAINTENANCE DES VEHICULES : OPTION VOITURES PARTICULIERES : BAC PRO MAINTENANCE DES VEHICULES (MV) : SECONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc BASCOL ; Pierre-Yves CHAMBODUT ; Christian GARNIER Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2016 Importance : 132 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2796-5 Prix : 15,50 euros Catégories : AUTOMOBILE Résumé : Cet ouvrage propose un ensemble de fiches de tâches professionnelles permettant un travail en autonomie en vue de la préparation du Bac Professionnel Maintenance des véhicules.
Pour chaque tâche est donnée en avant-propos une problématique posant la raison d'être de l'intervention, soit dans le cadre d'un entretien courant ou d'un plan d'entretien constructeur, soit d'une réparation plus particulière suite à un incident.
L'apprenant développera la capacité à collecter les informations nécessaires à l'intervention visant à acquérir une démarche logique dans la conduite de la remise en conformité du véhicule applicable à chaque tâche professionnelle.
Chaque activité possède une fiche d'évaluation adaptée aux capacités abordées.Niveau : V Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIVITES EN ATELIER : MAINTENANCE DES VEHICULES : OPTION VOITURES PARTICULIERES : BAC PRO MAINTENANCE DES VEHICULES (MV) : SECONDE [texte imprimé] / Jean-Luc BASCOL ; Pierre-Yves CHAMBODUT ; Christian GARNIER . - FONTAINEPICARD, 2016 . - 132 p.
ISBN : 978-2-7446-2796-5 : 15,50 euros
Catégories : AUTOMOBILE Résumé : Cet ouvrage propose un ensemble de fiches de tâches professionnelles permettant un travail en autonomie en vue de la préparation du Bac Professionnel Maintenance des véhicules.
Pour chaque tâche est donnée en avant-propos une problématique posant la raison d'être de l'intervention, soit dans le cadre d'un entretien courant ou d'un plan d'entretien constructeur, soit d'une réparation plus particulière suite à un incident.
L'apprenant développera la capacité à collecter les informations nécessaires à l'intervention visant à acquérir une démarche logique dans la conduite de la remise en conformité du véhicule applicable à chaque tâche professionnelle.
Chaque activité possède une fiche d'évaluation adaptée aux capacités abordées.Niveau : V Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15658 AUT4BAS ouvrage Disponible ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 / Audrey ALONZO-TIMMERMANS (2018)
Titre : ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2018 Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-2994-5 Prix : 15,20 euros Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANALYSE ET TRAITEMENT DE SITUATIONS LIEES A L'ACCUEIL : BAC PRO ARCU PREMIERE ET TERMINALE : EPREUVE E2 [texte imprimé] / Audrey ALONZO-TIMMERMANS ; Orab BENIDJER ; Younes CHEBLAOUI . - FONTAINEPICARD, 2018 . - 180 p.
ISBN : 978-2-7446-2994-5 : 15,20 euros
Catégories : ACCUEIL
TELEPHONERésumé : Ce document propose 23 entraînements courts aux compétences professionnelles les plus demandées à l’épreuve écrite E2.
Les compétences développées sont : l’organisation, la communication, la relation client et usager, la gestion commerciale.
Les entraînements sont autonomes et réalisés en une heure ou deux. Certains sont conçus dans un contexte digital.
Tous les sujets des sessions d’examen de juin depuis la création du bac pro ARCU (sessions de 2010 à 2017) sont également proposés.
Au sommaire :
ACTIVITES D'ENTRAINEMENT :
. ORGANISATION :
--- Etablir un planning
--- Etablir une procédure
--- Effectuer une réservation
--- Elaborer une charte d'accueil
--- Créer un formulaire en ligne
. COMMUNICATION :
--- Rédiger une lettre-type
--- Répondre à des messages
--- Traiter une réclamation auprès d'un fournisseur
--- Rédiger une note
--- Créer une affiche
--- Préparer un appel téléphonique
. GESTION COMMERCIALE :
--- Calculer un coût d'opération et une marge
--- Comparer des offres
--- Calculer un taux d'évolution du CA et interpréter les analyses
--- Traiter une demande d'inscription et assister l'usager
--- Etablir un bon de commande
--- Etablir un devis
--- Estimer le coût et la rentabilité d'un publipostage
. RELATION CLIENT / USAGER :
--- Réaliser une action de fidélisation
--- Préparer un argumentaire commercial
--- Elaborer un questionnaire
--- Dresser le profil d'un client
SUJETS D'EXAMEN.Niveau : V/IV Diplôme : BAC PRO Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16112 ACC4ALO ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES / Sandrine DIEU PHAN (2021)
Titre : LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4321-7 Prix : 21 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES [texte imprimé] / Sandrine DIEU PHAN ; Céline RIVIERE . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 135 p.
ISBN : 978-2-7446-4321-7 : 21 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION NON VERBALE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
COMPTE RENDU
CONDUITE REUNION
COURRIER ELECTRONIQUE
ECRIT PROFESSIONNEL
GESTION CONFLIT
RAPPORT
RESEAUX SOCIAUXRésumé : L'ouvrage, divisé en 8 dossiers, propose d'installer les notions de base de la communication - communication globale et communication digitale - selon les objectifs du référentiel du BTS GPME.
Chaque situation proposée incite l'apprenant à :
- s'impliquer dans une situation professionnelle contextualisée de PME,
- analyser des situations de communication.
Il dispose de données concrètes d'entreprises, de fiches savoirs, de fiches méthode et d'outils pour s'approprier les notions et développer les compétences attendues.
Le dossier propose en deuxième partie des applications qui permettent d'explorer les savoirs et savoir-faire dans d'autres PME et/ou d'approfondir des notions en travaillant sur une compétence spécifique dont le numérique.
Thèmes des dossiers proposés :
DOSSIER 1 : Communiquer avec les prospects, les clients, les acteurs internes
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 2 : Communiquer via une interface homme-machine pour améliorer le travail administratif
Contexte de travail : SYDO, entreprise "agile"
DOSSIER 3 : Communiquer par écrit pour développer la relation client
Contexte de travail : Germaplast
DOSSIER 4 : Développer la communication numérique écrite avec les clients
Contexte de travail : Play to B
DOSSIER 5 : Communiquer oralement avec les acteurs internes, les clients et les fournisseurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 6 : Communiquer dans les groupes pour faciliter les échanges entre collaborateurs
Contexte de travail : Gazarmor
DOSSIER 7 : Gérer les conflits pour contribuer à la cohésion interne
Contexte de travail : VDOMICIL
DOSSIER 8 : Contribuer à la cohésion interne par les instruments de dialogue :
Contexte de travail : Gazarmor.Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16958 COM3DIE ouvrage Disponible LES BASES DE LA COMMUNICATION : ACTIVITES TRANSVERSALES : BTS GPME 1re ET 2e ANNEES : CORRIGES / Sandrine DIEU PHAN (2021)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16959 COM3DIE ouvrage Disponible BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 / Jean-François DHENIN (2021)
Titre : BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François DHENIN ; Christèle GILLET Editeur : FONTAINEPICARD Année de publication : 2021 Importance : 206 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7446-4273-9 Prix : 28 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants préparant le BTS NDRC, un BUT commercial ou une licence professionnelle. Il porte sur les réseaux de communication.
Il est divisé en grands thèmes, eux-mêmes découpés en chapitres. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : il met en action les apprenants avec un cas pratique qui nécessitera d'utiliser des documents et de lire des fiches ressources.
Une fiche synthèse visuelle ("Récapitulons") ainsi que des fiches "Applications" permettant de vérifier l'acquisition des compétences, complètent les chapitres.
Chaque chapitre comporte également une partie préparation à l'examen permettant la réalisation des fiches supports de l'oral et un entraînement à l'entretien avec le jury.
Le site dédié de la collection propose des ressources complémentaires.
Au sommaire :
THEME 1 : Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs :
Chapitre 1 : Appréhender les réseaux de distribution et leur stratégie
Chapitre 2 : Négocier le référencement des produits chez les distributeurs
Chapitre 3 : Négocier l'implantation de l'offre sur le lieu de vente
Chapitre 4 : Mettre en oeuvre des animations sur le lieu de vente
Chapitre 5 : Evaluer sa présence dans le réseau de distributeurs
THEME 2 : Développer et piloter un réseau de partenaires :
Chapitre 6 : Identifier des réseaux de partenaires
Chapitre 7 : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires
Chapitre 8 : Développer son réseau de partenaires
Chapitre 9 : Animer et stimuler un réseau de partenaires
Chapitre 10 : Evaluer la performance d'un réseau de partenaires
THEME 3 : Créer et animer un réseau de vente directe :
Chapitre 11 : Appréhender la vente directe
Chapitre 12 : Prospecter et organiser des rencontres
Chapitre 13 : Vendre en réunion
Chapitre 14 : Recruter et former des Vendeurs à Domicile Indépendants
Chapitre 15 : Manager le réseau de VDI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 [texte imprimé] / Jean-François DHENIN ; Christèle GILLET . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 206 p.
ISBN : 978-2-7446-4273-9 : 28 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Ce manuel s'adresse à des apprenants préparant le BTS NDRC, un BUT commercial ou une licence professionnelle. Il porte sur les réseaux de communication.
Il est divisé en grands thèmes, eux-mêmes découpés en chapitres. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : il met en action les apprenants avec un cas pratique qui nécessitera d'utiliser des documents et de lire des fiches ressources.
Une fiche synthèse visuelle ("Récapitulons") ainsi que des fiches "Applications" permettant de vérifier l'acquisition des compétences, complètent les chapitres.
Chaque chapitre comporte également une partie préparation à l'examen permettant la réalisation des fiches supports de l'oral et un entraînement à l'entretien avec le jury.
Le site dédié de la collection propose des ressources complémentaires.
Au sommaire :
THEME 1 : Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs :
Chapitre 1 : Appréhender les réseaux de distribution et leur stratégie
Chapitre 2 : Négocier le référencement des produits chez les distributeurs
Chapitre 3 : Négocier l'implantation de l'offre sur le lieu de vente
Chapitre 4 : Mettre en oeuvre des animations sur le lieu de vente
Chapitre 5 : Evaluer sa présence dans le réseau de distributeurs
THEME 2 : Développer et piloter un réseau de partenaires :
Chapitre 6 : Identifier des réseaux de partenaires
Chapitre 7 : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires
Chapitre 8 : Développer son réseau de partenaires
Chapitre 9 : Animer et stimuler un réseau de partenaires
Chapitre 10 : Evaluer la performance d'un réseau de partenaires
THEME 3 : Créer et animer un réseau de vente directe :
Chapitre 11 : Appréhender la vente directe
Chapitre 12 : Prospecter et organiser des rencontres
Chapitre 13 : Vendre en réunion
Chapitre 14 : Recruter et former des Vendeurs à Domicile Indépendants
Chapitre 15 : Manager le réseau de VDI.Niveau : III Diplôme : BTS Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16677 CLI3DHE ouvrage Disponible BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 : CORRIGE / Jean-François DHENIN (2021)PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, DUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE : BLOC D'ACTIVITES 1 / Jean-François DHENIN (2019)PermalinkBTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, DUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE : BLOC D'ACTIVITES 1 : CORRIGE / Jean-François DHENIN (2019)PermalinkBUSINESS ENGLISH MADE EASY : ANGLAIS APPLIQUE : BAC PRO SECTIONS EUROPEENNES / Isabelle CASTEL-VILLAIN (2016)PermalinkCOLLABORATION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : DOMAINE D'ACTIVITE 3 : BTS SAM 1re ANNEE / LICENCES PROF. / Bénédicte BOUSQUET (2018)PermalinkDECOUVERTE DES METIERS DE LA LOGISTIQUE ET DU TRANSPORT : BAC PRO LOGISTIQUE / TRANSPORT : 2nde BAC PRO / Isabelle ROLLET (2017)PermalinkL'ECONOMIE GESTION : BAC PRO INDUSTRIELS 2de / 1re / Tle : TOME UNIQUE / Christelle AARNINK (2017)PermalinkGESTION DES UNITES COMMERCIALES : BTS MUC 1RE ET 2E ANNEES : LIVRE DU PROFESSEUR / Francis PAILLET (2014)PermalinkPOLE 2 : SCIENCES MEDICO-SOCIALES ET ANIMATION : PREPARATION A LA CERTIFICATION INTERMEDIAIRE : CONTEXTES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES : BAC PRO ASSP : SECONDE : OPTIONS EN STRUCTURE ET A DOMICILE / Laëtitia CARRERA (2016)PermalinkPREPARATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE COMMERCIALE : BAC PRO VENTE PREMIERE / TERMINALE : ACTIVITES D'ENTRAINEMENT, SUJETS DE L'EPREUVE E22 / J. BORGNE (2017)PermalinkPREPARATION ET SUIVI DE L'ACTIVITE DE L'UNITE COMMERCIALE : BAC PRO COMMERCE PREMIERE / TERMINALE : ACTIVITES D'ENTRAINEMENT, SUJETS DE L'EPREUVE E2 / C. COURSON (2017)PermalinkPREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT EN SITUATION : BAC PRO PREMIERE / TERMINALE / Sébastien BUROT-THIBAULT (2016)PermalinkRELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION : BLOC D'ACTIVITES 2 : BTS NDRC (NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT) 1RE & 2E ANNEES / DUT COMMERCIAL / LICENCES PRO. / Jean-Pierre BEAULIEU (2018)PermalinkWORD 2010 / Marie-Elisabeth CHARRE (2012)Permalink