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Auteur Christian VERHAEGHE |
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LES COMPETENCES AU COEUR DU CHANGEMENT : L'EXPERIENCE DE LA FORMATION-ACTION DANS 5 ENTREPRISES REGIONALES / Marc DELERUE (2003)
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DU CHANGEMENT : L'EXPERIENCE DE LA FORMATION-ACTION DANS 5 ENTREPRISES REGIONALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc DELERUE ; Patrick GIRARD ; Christian JOUVENOT ; Isabelle KESTELYN ; Marie-Annie SHARMA ; Christian VERHAEGHE ; Philippe WERA Editeur : ARACT NORD-PAS DE CALAIS Année de publication : 2003 Autre Editeur : C2RP Importance : 150 p. Prix : Gratuit Catégories : FORMATION ACTION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Nouveaux comportements, nouvelles polyvalences, nouveaux savoir-faire, nouvelles compétences : en quoi et comment, la "formation-action" peut-elle répondre à ces attentes ?
Il est difficile,voire impossible de satisfaire aujourd'hui l'exigence d'amélioration continue des entreprises par une "simple" formation.
Parler de compétences, c'est aussi parler de leur développement, de leur mobilisation, de leur reconnaissance...
Désormais, il faut nécessairement conjuguer formation, organisation et management. C'est là le coeur de cet ouvrage, réalisé en partenariat entre le C2RP et l'ARACT, qui présente, au travers de 5 monographies d'entreprises du Nord-Pas de Calais, des expériences et méthodes de "formation-action", de "formation-organisation".
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction générale : les compétences au coeur du changement
Réussir la formation-action : quelques éléments clefs
Cinq expériences régionales de formation-action :
. l'Unité de Production Automobile (UPA) : formation-action dans une grande entreprise de la métallurgie
. "La Sucrière" : mise en place d'un processus d'amélioration permanente au sein du service maintenance d'un site de production industrielle
. Nord-Télécom : projet Nouvelles Compétences, une formation-action pour des salariés en reconversion
. L'Office Public de Logement Social (OPLS) : une opération de formation-action chez un bailleur social
. Nord-Tri : évolution des compétences et des organisations dans une entreprise de tri sélectif de textile
Pour conclure et aller plus loin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES COMPETENCES AU COEUR DU CHANGEMENT : L'EXPERIENCE DE LA FORMATION-ACTION DANS 5 ENTREPRISES REGIONALES [texte imprimé] / Marc DELERUE ; Patrick GIRARD ; Christian JOUVENOT ; Isabelle KESTELYN ; Marie-Annie SHARMA ; Christian VERHAEGHE ; Philippe WERA . - ARACT NORD-PAS DE CALAIS : C2RP, 2003 . - 150 p.
Gratuit
Catégories : FORMATION ACTION
FORMATION SITUATION TRAVAIL
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Nouveaux comportements, nouvelles polyvalences, nouveaux savoir-faire, nouvelles compétences : en quoi et comment, la "formation-action" peut-elle répondre à ces attentes ?
Il est difficile,voire impossible de satisfaire aujourd'hui l'exigence d'amélioration continue des entreprises par une "simple" formation.
Parler de compétences, c'est aussi parler de leur développement, de leur mobilisation, de leur reconnaissance...
Désormais, il faut nécessairement conjuguer formation, organisation et management. C'est là le coeur de cet ouvrage, réalisé en partenariat entre le C2RP et l'ARACT, qui présente, au travers de 5 monographies d'entreprises du Nord-Pas de Calais, des expériences et méthodes de "formation-action", de "formation-organisation".
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
Introduction générale : les compétences au coeur du changement
Réussir la formation-action : quelques éléments clefs
Cinq expériences régionales de formation-action :
. l'Unité de Production Automobile (UPA) : formation-action dans une grande entreprise de la métallurgie
. "La Sucrière" : mise en place d'un processus d'amélioration permanente au sein du service maintenance d'un site de production industrielle
. Nord-Télécom : projet Nouvelles Compétences, une formation-action pour des salariés en reconversion
. L'Office Public de Logement Social (OPLS) : une opération de formation-action chez un bailleur social
. Nord-Tri : évolution des compétences et des organisations dans une entreprise de tri sélectif de textile
Pour conclure et aller plus loin.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11861 B3.6DEL ouvrage Disponible