Détail de l'auteur
Auteur Kathleen JULIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ENSEIGNER L'ANGLAIS : MISE EN OEUVRE DU CECRL, PEDAGOGIE ACTIONNELLE, PRATIQUES DE CLASSE, USAGES DES TICE / Kathleen JULIE (2008)
Titre : ENSEIGNER L'ANGLAIS : MISE EN OEUVRE DU CECRL, PEDAGOGIE ACTIONNELLE, PRATIQUES DE CLASSE, USAGES DES TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathleen JULIE ; Laurent PERROT Editeur : HACHETTE Année de publication : 2008 Importance : 286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171089-5 Prix : 22,80 euros Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUERésumé : Guide théorique et pédagogique pour l'enseignement de l'anglais, langue étrangère, apportant des réponses à des questions telles que :
- comment faire de l'apprentissage d'une langue étrangère un ensemble vivant porteur de sens et de communication ?
- comment mettre à profit la situation de communication "forcée" qu'est la classe pour créer la dynamique nécessaire à l'acquisition d'une langue étrangère, tout en intégrant les programmes et le CECRL ?
Il propose des exemples concrets et des exercices corrigés permettant au formateur / enseignant de développer la pédagogie actionnelle, de mettre en place des activités langagières, de construire des scénarios, de mettre en place un dispositif d'auto-évaluation, d'utiliser les nouvelles technologies en classe de langue, d'intégrer de la dimension culturelle...
Au sommaire :
. Partie 1 : Historique de l'enseignement de l'anglais
. Partie 2 : Langue et communication dans la classe d'anglais
. Partie 3 : Le CECRL et les nouveaux programmes
. Partie 4 : La pédagogie communicative-actionnelle
. Partie 5 : Les TICE
. Partie 6 : Les activités de réception
. Partie 7 : Les activités de production
. Partie 8 : La civilisation en classe de langue.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ENSEIGNER L'ANGLAIS : MISE EN OEUVRE DU CECRL, PEDAGOGIE ACTIONNELLE, PRATIQUES DE CLASSE, USAGES DES TICE [texte imprimé] / Kathleen JULIE ; Laurent PERROT . - HACHETTE, 2008 . - 286 p.
ISBN : 978-2-01-171089-5 : 22,80 euros
Catégories : ANGLAIS
DIDACTIQUERésumé : Guide théorique et pédagogique pour l'enseignement de l'anglais, langue étrangère, apportant des réponses à des questions telles que :
- comment faire de l'apprentissage d'une langue étrangère un ensemble vivant porteur de sens et de communication ?
- comment mettre à profit la situation de communication "forcée" qu'est la classe pour créer la dynamique nécessaire à l'acquisition d'une langue étrangère, tout en intégrant les programmes et le CECRL ?
Il propose des exemples concrets et des exercices corrigés permettant au formateur / enseignant de développer la pédagogie actionnelle, de mettre en place des activités langagières, de construire des scénarios, de mettre en place un dispositif d'auto-évaluation, d'utiliser les nouvelles technologies en classe de langue, d'intégrer de la dimension culturelle...
Au sommaire :
. Partie 1 : Historique de l'enseignement de l'anglais
. Partie 2 : Langue et communication dans la classe d'anglais
. Partie 3 : Le CECRL et les nouveaux programmes
. Partie 4 : La pédagogie communicative-actionnelle
. Partie 5 : Les TICE
. Partie 6 : Les activités de réception
. Partie 7 : Les activités de production
. Partie 8 : La civilisation en classe de langue.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11793 K12.3JUL ouvrage Disponible