Titre : |
BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François DHENIN ; Christèle GILLET |
Editeur : |
FONTAINEPICARD |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
206 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7446-4273-9 |
Prix : |
28 euros |
Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
Ce manuel s'adresse à des apprenants préparant le BTS NDRC, un BUT commercial ou une licence professionnelle. Il porte sur les réseaux de communication.
Il est divisé en grands thèmes, eux-mêmes découpés en chapitres. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : il met en action les apprenants avec un cas pratique qui nécessitera d'utiliser des documents et de lire des fiches ressources.
Une fiche synthèse visuelle ("Récapitulons") ainsi que des fiches "Applications" permettant de vérifier l'acquisition des compétences, complètent les chapitres.
Chaque chapitre comporte également une partie préparation à l'examen permettant la réalisation des fiches supports de l'oral et un entraînement à l'entretien avec le jury.
Le site dédié de la collection propose des ressources complémentaires.
Au sommaire :
THEME 1 : Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs :
Chapitre 1 : Appréhender les réseaux de distribution et leur stratégie
Chapitre 2 : Négocier le référencement des produits chez les distributeurs
Chapitre 3 : Négocier l'implantation de l'offre sur le lieu de vente
Chapitre 4 : Mettre en oeuvre des animations sur le lieu de vente
Chapitre 5 : Evaluer sa présence dans le réseau de distributeurs
THEME 2 : Développer et piloter un réseau de partenaires :
Chapitre 6 : Identifier des réseaux de partenaires
Chapitre 7 : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires
Chapitre 8 : Développer son réseau de partenaires
Chapitre 9 : Animer et stimuler un réseau de partenaires
Chapitre 10 : Evaluer la performance d'un réseau de partenaires
THEME 3 : Créer et animer un réseau de vente directe :
Chapitre 11 : Appréhender la vente directe
Chapitre 12 : Prospecter et organiser des rencontres
Chapitre 13 : Vendre en réunion
Chapitre 14 : Recruter et former des Vendeurs à Domicile Indépendants
Chapitre 15 : Manager le réseau de VDI. |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
BTS NDRC 1re ET 2e ANNEES, BUT COMMERCIAL / LICENCE PRO : RELATION CLIENT ET ANIMATION DES RESEAUX : BLOC D'ACTIVITES 3 [texte imprimé] / Jean-François DHENIN ; Christèle GILLET . - FONTAINEPICARD, 2021 . - 206 p. ISBN : 978-2-7446-4273-9 : 28 euros Catégories : |
FONCTION COMMERCIALE VENTE
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Résumé : |
Ce manuel s'adresse à des apprenants préparant le BTS NDRC, un BUT commercial ou une licence professionnelle. Il porte sur les réseaux de communication.
Il est divisé en grands thèmes, eux-mêmes découpés en chapitres. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : il met en action les apprenants avec un cas pratique qui nécessitera d'utiliser des documents et de lire des fiches ressources.
Une fiche synthèse visuelle ("Récapitulons") ainsi que des fiches "Applications" permettant de vérifier l'acquisition des compétences, complètent les chapitres.
Chaque chapitre comporte également une partie préparation à l'examen permettant la réalisation des fiches supports de l'oral et un entraînement à l'entretien avec le jury.
Le site dédié de la collection propose des ressources complémentaires.
Au sommaire :
THEME 1 : Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs :
Chapitre 1 : Appréhender les réseaux de distribution et leur stratégie
Chapitre 2 : Négocier le référencement des produits chez les distributeurs
Chapitre 3 : Négocier l'implantation de l'offre sur le lieu de vente
Chapitre 4 : Mettre en oeuvre des animations sur le lieu de vente
Chapitre 5 : Evaluer sa présence dans le réseau de distributeurs
THEME 2 : Développer et piloter un réseau de partenaires :
Chapitre 6 : Identifier des réseaux de partenaires
Chapitre 7 : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires
Chapitre 8 : Développer son réseau de partenaires
Chapitre 9 : Animer et stimuler un réseau de partenaires
Chapitre 10 : Evaluer la performance d'un réseau de partenaires
THEME 3 : Créer et animer un réseau de vente directe :
Chapitre 11 : Appréhender la vente directe
Chapitre 12 : Prospecter et organiser des rencontres
Chapitre 13 : Vendre en réunion
Chapitre 14 : Recruter et former des Vendeurs à Domicile Indépendants
Chapitre 15 : Manager le réseau de VDI. |
Niveau : |
III |
Diplôme : |
BTS |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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