Détail de l'auteur
Auteur Evelyne ODIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
SE CONSTRUIRE PAR LES ARTS PLASTIQUES : ON DEVIENT COMME ON DESSINE / Evelyne ODIER (2007)
Titre : SE CONSTRUIRE PAR LES ARTS PLASTIQUES : ON DEVIENT COMME ON DESSINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne ODIER Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-689-2 Prix : 17,90 euros Catégories : ART
CREATIVITE
PEINTURERésumé : Cet ouvrage présente un parcours pédagogique et méthodologique pour rendre accessible l'art plastique auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes.
La démarche choisie est celle de la centration sur ce que ressent celui qui dessine, peint et modèle l'argile. Elle repose sur le principe que comprendre ce que l'artiste ressent (qu'il soit débutant ou confirmé) permet à l'animateur d'un atelier de développer des activités suscitant davantage l'épanouissement et la structuration.
Les conseils donnés permettent de mettre en place un atelier, de construire une progression pédagogique, de renforcer la créativité des participants et d'évaluer le travail réalisé.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'investissement corporel dans le dessin et l'écriture
- Chapitre 2 : Le dessin "juste"
- Chapitre 3 : Du "on" au "nous", de la fusion à la vie sociale
- Chapitre 4 : Pour une meilleure gestion de l'espace et du temps
- Chapitre 5 : La mise en forme de l'expression.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display SE CONSTRUIRE PAR LES ARTS PLASTIQUES : ON DEVIENT COMME ON DESSINE [texte imprimé] / Evelyne ODIER . - CHRONIQUE SOCIALE, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-85008-689-2 : 17,90 euros
Catégories : ART
CREATIVITE
PEINTURERésumé : Cet ouvrage présente un parcours pédagogique et méthodologique pour rendre accessible l'art plastique auprès d'enfants, de jeunes ou d'adultes.
La démarche choisie est celle de la centration sur ce que ressent celui qui dessine, peint et modèle l'argile. Elle repose sur le principe que comprendre ce que l'artiste ressent (qu'il soit débutant ou confirmé) permet à l'animateur d'un atelier de développer des activités suscitant davantage l'épanouissement et la structuration.
Les conseils donnés permettent de mettre en place un atelier, de construire une progression pédagogique, de renforcer la créativité des participants et d'évaluer le travail réalisé.
Au sommaire :
- Chapitre 1 : L'investissement corporel dans le dessin et l'écriture
- Chapitre 2 : Le dessin "juste"
- Chapitre 3 : Du "on" au "nous", de la fusion à la vie sociale
- Chapitre 4 : Pour une meilleure gestion de l'espace et du temps
- Chapitre 5 : La mise en forme de l'expression.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11725 K11.3ODI ouvrage Disponible