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Auteur Jacqueline RAGUIN |
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BILAN : SYNTHESE DE PRATIQUES POUR UN REFERENT METHODOLOGIQUE / Françoise GHILINI (1992)
Titre : BILAN : SYNTHESE DE PRATIQUES POUR UN REFERENT METHODOLOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GHILINI ; Jacqueline RAGUIN Editeur : CAFOC AIX-MARSEILLE Année de publication : 1992 Importance : 113 p. Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNELRésumé : Document réalisé pour un chantier pilote par le Ministère de l'Education Nationale. Après un bref historique du contexte socio-économique du bilan, il présente, sous forme de fiches, le cadre conceptuel du bilan avec des définitions, le pourquoi du bilan, les évaluations, les résultats, les intervenants, les outils.
Ce document présente la fonction bilan à partir du contexte formation continue de l'éducation nationale. Il est le résultat du travail d'un groupe de réflexions composé :
- de formateurs qui interviennent sur des aspects spécifiques d'évaluation comme le positionnement inclus dans une démarche globale de bilan ou à l'entrée en formation dans le cadre des Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP) ;
- de conseillers en formation continue des GRETA, chargés de mettre en place un centre de bilan interinstitutionnel (CIBC) mais aussi prestataire de "produits bilans" pour des clients spécifiques ;
- de conseillers d'orientation (psychologues) qui travaillent en CIO avec des publics scolaires, mais aussi en CIBC avec tous publics (CFI, salariés, demandeurs d'emplois, ...) ;
- de formateurs psychosociologues intervenant en formation de formateurs sur la fonction bilan, mais aussi avec des publics cadres en reconversion professionnelle plus particulièrement dans le secteur de la formation continue.
Après un bref historique pour restituer le contexte socio-économique du bilan, ce document présente un cadre conceptuel avec des définitions. La fonction bilan est envisagée de façon pragmatique et opératoire afin de donner aux praticiens une sorte de guide référent et leur permettre de situer leurs pratiques, leurs prestations, leurs outils et leur niveau d'intervention.
Ce document conçu sous forme de fiches, fournit les bases de travail et de réflexion aux intervenants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BILAN : SYNTHESE DE PRATIQUES POUR UN REFERENT METHODOLOGIQUE [texte imprimé] / Françoise GHILINI ; Jacqueline RAGUIN . - CAFOC AIX-MARSEILLE, 1992 . - 113 p.
Catégories : BILAN COMPETENCES
BILAN PROFESSIONNELRésumé : Document réalisé pour un chantier pilote par le Ministère de l'Education Nationale. Après un bref historique du contexte socio-économique du bilan, il présente, sous forme de fiches, le cadre conceptuel du bilan avec des définitions, le pourquoi du bilan, les évaluations, les résultats, les intervenants, les outils.
Ce document présente la fonction bilan à partir du contexte formation continue de l'éducation nationale. Il est le résultat du travail d'un groupe de réflexions composé :
- de formateurs qui interviennent sur des aspects spécifiques d'évaluation comme le positionnement inclus dans une démarche globale de bilan ou à l'entrée en formation dans le cadre des Ateliers Pédagogiques Personnalisés (APP) ;
- de conseillers en formation continue des GRETA, chargés de mettre en place un centre de bilan interinstitutionnel (CIBC) mais aussi prestataire de "produits bilans" pour des clients spécifiques ;
- de conseillers d'orientation (psychologues) qui travaillent en CIO avec des publics scolaires, mais aussi en CIBC avec tous publics (CFI, salariés, demandeurs d'emplois, ...) ;
- de formateurs psychosociologues intervenant en formation de formateurs sur la fonction bilan, mais aussi avec des publics cadres en reconversion professionnelle plus particulièrement dans le secteur de la formation continue.
Après un bref historique pour restituer le contexte socio-économique du bilan, ce document présente un cadre conceptuel avec des définitions. La fonction bilan est envisagée de façon pragmatique et opératoire afin de donner aux praticiens une sorte de guide référent et leur permettre de situer leurs pratiques, leurs prestations, leurs outils et leur niveau d'intervention.
Ce document conçu sous forme de fiches, fournit les bases de travail et de réflexion aux intervenants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2827 E4GHI ouvrage Disponible