Détail de l'auteur
Auteur Olivia MONS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION / Olivia MONS (2006)
Titre : ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia MONS ; Mathieu ARBOGAST Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : LIRE AGIR Importance : 222 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9194-1 Prix : 16 euros Catégories : ASSOCIATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Les associations et organismes se doivent d'intégrer la dimension de la communication à leur projet et à leur fonctionnement, que ce soit pour convaincre un financeur, fidéliser un public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter son audience ou développer des partenariats...
Dans cette perspective, cet ouvrage, en présentant les techniques et le monde de la communication, a pour objectif d'aider à construire la communication et de réaliser des supports de communication en adéquation avec les objectifs fixés.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : De l'intérêt et du mythe de la communication
CHAPITRE 2 : Communiquer, pour qui ? sur quoi ?
CHAPITRE 3 : Des supports au service d'une action planifiée :
L'édition, les publications
Les supports de presse
Les événements
Les supports électroniques
Les supports de publicité
Quels outils pour toucher le grand public ?
Cas particulier de supports : le verbe
Le plan de communication
CHAPITRE 4 : Les hommes et les femmes de la communication :
A l'interne : qui communique quoi ?
Les professionnels
Les medias et les journalistes
CHAPITRE 5 : La communication au service du budget :
A quels financements faire appel ?
Quelles techniques pour quelles ressources ?
Argumenter la demande
Une démarche de pérennisation : informer et rendre des comptes
CHAPITRE 6 : La communication vers les médias
CHAPITRE 7 : Internet et les outils informatiques :
Internet : pour quoi faire ?
Les autres supports électroniques
CHAPITRE 8 : Organiser un événement :
Quel événement ?
Tous les ingrédients et une planification de réalisation
Diffuser un savoir, sensibiliser à une problématique : un colloque.
Faire connaître son association, informer son public par une journée portes ouvertesPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION [texte imprimé] / Olivia MONS ; Mathieu ARBOGAST . - VUIBERT, 2006 . - 222 p.. - (LIRE AGIR) .
ISBN : 978-2-7117-9194-1 : 16 euros
Catégories : ASSOCIATION
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISERésumé : Les associations et organismes se doivent d'intégrer la dimension de la communication à leur projet et à leur fonctionnement, que ce soit pour convaincre un financeur, fidéliser un public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter son audience ou développer des partenariats...
Dans cette perspective, cet ouvrage, en présentant les techniques et le monde de la communication, a pour objectif d'aider à construire la communication et de réaliser des supports de communication en adéquation avec les objectifs fixés.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : De l'intérêt et du mythe de la communication
CHAPITRE 2 : Communiquer, pour qui ? sur quoi ?
CHAPITRE 3 : Des supports au service d'une action planifiée :
L'édition, les publications
Les supports de presse
Les événements
Les supports électroniques
Les supports de publicité
Quels outils pour toucher le grand public ?
Cas particulier de supports : le verbe
Le plan de communication
CHAPITRE 4 : Les hommes et les femmes de la communication :
A l'interne : qui communique quoi ?
Les professionnels
Les medias et les journalistes
CHAPITRE 5 : La communication au service du budget :
A quels financements faire appel ?
Quelles techniques pour quelles ressources ?
Argumenter la demande
Une démarche de pérennisation : informer et rendre des comptes
CHAPITRE 6 : La communication vers les médias
CHAPITRE 7 : Internet et les outils informatiques :
Internet : pour quoi faire ?
Les autres supports électroniques
CHAPITRE 8 : Organiser un événement :
Quel événement ?
Tous les ingrédients et une planification de réalisation
Diffuser un savoir, sensibiliser à une problématique : un colloque.
Faire connaître son association, informer son public par une journée portes ouvertesPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11462 B3.10ARB ouvrage Disponible