Détail de l'auteur
Auteur Roger WALLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE MARTEAU-PIQUEUR : UN ATELIER DE POESIE EN SEGPA / Roger WALLET (2003)
Titre : LE MARTEAU-PIQUEUR : UN ATELIER DE POESIE EN SEGPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger WALLET ; Denis DORMOY Editeur : CRDP AMIENS Année de publication : 2003 Importance : 122 p. Prix : 9,50 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : L'ouvrage décrit en détail les procédures suivies par l'enseignant, Hervé BINET, et l'écrivain, Denis DORMOY, et la progression soigneusement établie pour amener des élèves de SEGPA à dépasser leurs blocages face à l'écriture et à la lecture grâce à des pratiques éloignées de leur environnement culturel et des apprentissages scolaires assignant à la langue des objectifs immédiatement utilitaires.
C'est le pôle productif de l'écriture qui a été privilégié : matérialité du texte, structure de l'écriture, apprentissage.
Observation et rigueur ont été mises en avant.
Les textes produits sont présentés, analysés.
Ils sont le fruit d'un travail de classe auquel camarades, professeur et écrivain ont pris part en alternant temps collectifs et temps individuels.
L'expérience, exigeante, jugée positive puisque tous ont lu, écrit, parfois avec assiduité, toujours avec intérêt, peut inspirer non seulement des ateliers comparables, mais des travaux d'aide individualisée.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE MARTEAU-PIQUEUR : UN ATELIER DE POESIE EN SEGPA [texte imprimé] / Roger WALLET ; Denis DORMOY . - CRDP AMIENS, 2003 . - 122 p.
9,50 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : L'ouvrage décrit en détail les procédures suivies par l'enseignant, Hervé BINET, et l'écrivain, Denis DORMOY, et la progression soigneusement établie pour amener des élèves de SEGPA à dépasser leurs blocages face à l'écriture et à la lecture grâce à des pratiques éloignées de leur environnement culturel et des apprentissages scolaires assignant à la langue des objectifs immédiatement utilitaires.
C'est le pôle productif de l'écriture qui a été privilégié : matérialité du texte, structure de l'écriture, apprentissage.
Observation et rigueur ont été mises en avant.
Les textes produits sont présentés, analysés.
Ils sont le fruit d'un travail de classe auquel camarades, professeur et écrivain ont pris part en alternant temps collectifs et temps individuels.
L'expérience, exigeante, jugée positive puisque tous ont lu, écrit, parfois avec assiduité, toujours avec intérêt, peut inspirer non seulement des ateliers comparables, mais des travaux d'aide individualisée.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11386 G7.81WAL ouvrage Disponible