Détail de l'auteur
Auteur Gérard HOFFBECK |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
PRENDRE DES NOTES VITE ET BIEN : ENSEIGNEMENT ET CONCOURS, VIE PROFESSIONNELLE / Gérard HOFFBECK (2007)
Titre : PRENDRE DES NOTES VITE ET BIEN : ENSEIGNEMENT ET CONCOURS, VIE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard HOFFBECK ; Jacques WALTER Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Importance : 136 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049811-6 Prix : 15 euros Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ENTRETIEN
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Guide pratique donnant méthodes et conseils pour prendre des notes
Il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, et dans cette édition, comporte également un chapitre destiné aux formateurs intervenant dans ce domaine.
Au sommaire :
I. LA PRISE DE NOTES EN DIX POINTS :
1. Déterminer une stratégie efficace
2. Comment préparer la prise de notes
3. Comment repérer l'essentiel et l'accessoire ?
4. Comment reformuler ?
5. Comment abréger ?
6. La mise en forme classique
7. Une structure dynamique : les notes modulaires
8. Un outil préétabli adapté : la prise de notes normée
9. Comment utiliser les notes prises ?
10. Enseigner la prise de notes
II. PRENDRE DES NOTES DANS CINQ SITUATIONS PARTICULIERES :
11. J'assiste à un cours ou à une conférence
12. Je prépare un exposé. Le cas de l'oral d'examen
13. En réunion
14. De l'entretien professionnel à l'enquête de type journalistique
15. Je prends des notes de lecture. Le cas du travail sur un dossier :
- les principes de la lecture active
- prises de notes et travail sur dossier
- les fiches de lecture documentaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PRENDRE DES NOTES VITE ET BIEN : ENSEIGNEMENT ET CONCOURS, VIE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Gérard HOFFBECK ; Jacques WALTER . - DUNOD, 2007 . - 136 p.
ISBN : 978-2-10-049811-6 : 15 euros
Catégories : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
ENTRETIEN
EXPRESSION ECRITE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
PRISE DE NOTESRésumé : Guide pratique donnant méthodes et conseils pour prendre des notes
Il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, et dans cette édition, comporte également un chapitre destiné aux formateurs intervenant dans ce domaine.
Au sommaire :
I. LA PRISE DE NOTES EN DIX POINTS :
1. Déterminer une stratégie efficace
2. Comment préparer la prise de notes
3. Comment repérer l'essentiel et l'accessoire ?
4. Comment reformuler ?
5. Comment abréger ?
6. La mise en forme classique
7. Une structure dynamique : les notes modulaires
8. Un outil préétabli adapté : la prise de notes normée
9. Comment utiliser les notes prises ?
10. Enseigner la prise de notes
II. PRENDRE DES NOTES DANS CINQ SITUATIONS PARTICULIERES :
11. J'assiste à un cours ou à une conférence
12. Je prépare un exposé. Le cas de l'oral d'examen
13. En réunion
14. De l'entretien professionnel à l'enquête de type journalistique
15. Je prends des notes de lecture. Le cas du travail sur un dossier :
- les principes de la lecture active
- prises de notes et travail sur dossier
- les fiches de lecture documentaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11373 FRA4.2HOF ouvrage Disponible