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Auteur Didier NOYE |
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ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION / Didier NOYE (2005)
Titre : ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2005 Importance : 48 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-53-5 Prix : 8 euros Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACCROCHER VOTRE AUDITOIRE : CAPTER SON ATTENTION [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2005 . - 48 p.
ISSN : 978-2-914006-53-5 : 8 euros
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALERésumé : Guide proposant méthode et conseils pour réussir une prise de parole qui "accrochera" l'auditoire.
Au sommaire :
- Comment préparer votre présentation ?
- Comment faire une présentation qui marque ?
- Comment rendre vos visuels percutants ?
- Comment gérer les situations délicates ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14284 G7.7NOY ouvrage Disponible ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 124 : CONSTRUIRE OUTILS ET JEUX DE FORMATION : DOSSIER / Françoise GERARD ; Elisabeth PERRY ; Schéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Luc BLONDEL ; Didier NOYE ; Chantal BARTHELEMY-RUIZ ; Liliane MARTINEZ ; Louis MAZENOD ; Christian NEIHOUSER ; Annie TISSERAND ; Eric MUZARD ; Françoise MANCEAUX (1993)
Titre : ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 124 : CONSTRUIRE OUTILS ET JEUX DE FORMATION : DOSSIER Auteurs : Françoise GERARD ; Elisabeth PERRY ; Schéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Luc BLONDEL ; Didier NOYE ; Chantal BARTHELEMY-RUIZ ; Liliane MARTINEZ ; Louis MAZENOD ; Christian NEIHOUSER ; Annie TISSERAND ; Eric MUZARD ; Françoise MANCEAUX Editeur : CENTRE INFFO Année de publication : 1993 Importance : pp. 25-98 Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce dossier propose une réflexion sur la légitimité de l'outil dans une démarche pédagogique. Des réalisateurs et des concepteurs parlent de la créativité et de la rigueur en méthodologie, et de la gestion des coûts. Quelques articles traitent plus particulièrement du jeu en formation.
Au sommaire de ce dossier :
LA PLACE DE L'OUTIL DANS UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE :
- Concevoir un outil pédagogique
- Du document de formation autosuffisant au centre de ressources d'autoformation
- Faut-il encore se soucier des outils pédagogiques ?
- L'Education nationale en formation d'adultes et les ressources pédagogiques
DES JEUX-OUTILS DE FORMATION :
- Le jeu en formation d'adultes, bien plus qu'un gadget
- Galaxy formation ou jouer pour comprendre
- Grande et petites histoires de productions pédagogiques
- Les techniques ludiques au service de la formation
- Languedoc-Roussillon : l'utilisation du jeu en formation de publics de faible niveau
- Repères bibliographiques : pédagogie et moyens pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE N° 124 : CONSTRUIRE OUTILS ET JEUX DE FORMATION : DOSSIER [] / Françoise GERARD ; Elisabeth PERRY ; Schéhérazade ENRIOTTI ; Jean-Luc BLONDEL ; Didier NOYE ; Chantal BARTHELEMY-RUIZ ; Liliane MARTINEZ ; Louis MAZENOD ; Christian NEIHOUSER ; Annie TISSERAND ; Eric MUZARD ; Françoise MANCEAUX . - CENTRE INFFO, 1993 . - pp. 25-98.
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE ACTIVE
PRODUCTION OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Ce dossier propose une réflexion sur la légitimité de l'outil dans une démarche pédagogique. Des réalisateurs et des concepteurs parlent de la créativité et de la rigueur en méthodologie, et de la gestion des coûts. Quelques articles traitent plus particulièrement du jeu en formation.
Au sommaire de ce dossier :
LA PLACE DE L'OUTIL DANS UNE DEMARCHE PEDAGOGIQUE :
- Concevoir un outil pédagogique
- Du document de formation autosuffisant au centre de ressources d'autoformation
- Faut-il encore se soucier des outils pédagogiques ?
- L'Education nationale en formation d'adultes et les ressources pédagogiques
DES JEUX-OUTILS DE FORMATION :
- Le jeu en formation d'adultes, bien plus qu'un gadget
- Galaxy formation ou jouer pour comprendre
- Grande et petites histoires de productions pédagogiques
- Les techniques ludiques au service de la formation
- Languedoc-Roussillon : l'utilisation du jeu en formation de publics de faible niveau
- Repères bibliographiques : pédagogie et moyens pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 907 K9 revue Disponible CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER / Didier NOYE (1991)
Titre : CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE ; Etienne VERNE Editeur : AFNOR Année de publication : 1991 Importance : 111 p. Catégories : CONSULTANT Résumé : Vous avez besoin d'un consultant ? Soyez un acheteur averti ! Les entreprises font de plus en plus appel aux consultants car elles ont besion d'aide pour faire face à un contexte changeant et complexe. Encore faut-il trouver les compétences qui conviennent aux différentes situations. Les conséquences d'un mauvais choix peuvent être très coûteuses.
Voici un ouvrage pratique pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous y trouverez des réflexions stimulantes à propos des questions essentielles :
- Comment savoir si j'ai besoin d'un consultant ? Que peut-il m'apporter et quelle sorte de consultant me faut-il ?
- Comment trouver des consultants qualifiés et évaluer leur compétence ?
- De quelle façon rédiger un cahier des charges, comment juger une proposition ?
- Que faire pour établir une relation de partenariat efficace ? Comment accompagner le travail du consultant pour obtenir ce que je veux ?
- Et comment se passer de consultant ?
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Faire appel à un consultant. Est-ce bien raisonnable ?
2. Le service fourni par un consultant. Que produit-il ?
3. La grande diversité de l'offre. Les consultants, quelle est cette tribu ?
4. Pour clarifier votre besoin. Comment expliciter votre demande ?
5. Savoir lancer un appel d'offres. Comment définir votre cahier des charges ?
6. Juger une proposition de collaboration. Quels critères pour choisir ?
7. Conduire une réunion de sélection. Comment radiographier les candidats ?
8. Passer un contrat. Quel accord et quelles précautions ?
9. Piloter la contribution d'un consultant. Quelles sont les clés d'un partenariat réussi ?
10. En finir avec le consultant. Comment éviter les prothèses permanentes ?
11. Des actions de conseil pour les PME. Quelles spécificités ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CHOISIR UN CONSULTANT : LE FAIRE TRAVAILLER... SAVOIR LE QUITTER [texte imprimé] / Didier NOYE ; Etienne VERNE . - AFNOR, 1991 . - 111 p.
Catégories : CONSULTANT Résumé : Vous avez besoin d'un consultant ? Soyez un acheteur averti ! Les entreprises font de plus en plus appel aux consultants car elles ont besion d'aide pour faire face à un contexte changeant et complexe. Encore faut-il trouver les compétences qui conviennent aux différentes situations. Les conséquences d'un mauvais choix peuvent être très coûteuses.
Voici un ouvrage pratique pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous y trouverez des réflexions stimulantes à propos des questions essentielles :
- Comment savoir si j'ai besoin d'un consultant ? Que peut-il m'apporter et quelle sorte de consultant me faut-il ?
- Comment trouver des consultants qualifiés et évaluer leur compétence ?
- De quelle façon rédiger un cahier des charges, comment juger une proposition ?
- Que faire pour établir une relation de partenariat efficace ? Comment accompagner le travail du consultant pour obtenir ce que je veux ?
- Et comment se passer de consultant ?
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
1. Faire appel à un consultant. Est-ce bien raisonnable ?
2. Le service fourni par un consultant. Que produit-il ?
3. La grande diversité de l'offre. Les consultants, quelle est cette tribu ?
4. Pour clarifier votre besoin. Comment expliciter votre demande ?
5. Savoir lancer un appel d'offres. Comment définir votre cahier des charges ?
6. Juger une proposition de collaboration. Quels critères pour choisir ?
7. Conduire une réunion de sélection. Comment radiographier les candidats ?
8. Passer un contrat. Quel accord et quelles précautions ?
9. Piloter la contribution d'un consultant. Quelles sont les clés d'un partenariat réussi ?
10. En finir avec le consultant. Comment éviter les prothèses permanentes ?
11. Des actions de conseil pour les PME. Quelles spécificités ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12703 D2NOY ouvrage Disponible COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS / Didier NOYE (2002)
Titre : COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2002 Collection : BASIC Importance : 47 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-15-6 Prix : 8 euros Catégories : COACHING
MANAGEMENTRésumé : Pourquoi coacher vos collaborateurs ? - Le coaching : de quoi s'agit-il ? - Quel déroulement pour une action de coaching ? - Quels comportements mettre en oeuvre ? - Comment intégrer le coaching à votre management ? - Comment faire le point sur votre pratique de coaching ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COACHER VOS COLLABORATEURS : LE ROLE DE COACH DES MANAGERS [texte imprimé] / Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2002 . - 47 p.. - (BASIC) .
ISBN : 978-2-914006-15-6 : 8 euros
Catégories : COACHING
MANAGEMENTRésumé : Pourquoi coacher vos collaborateurs ? - Le coaching : de quoi s'agit-il ? - Quel déroulement pour une action de coaching ? - Quels comportements mettre en oeuvre ? - Comment intégrer le coaching à votre management ? - Comment faire le point sur votre pratique de coaching ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9349 B3.5NOY ouvrage Disponible COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL / Jacques PIVETEAU (2004)
Titre : COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE Editeur : INSEP CONSULTING EDITIONS Année de publication : 2004 Importance : 133 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-40-3 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT COMMUNIQUER DE FACON EFFICACE ?... : SUPPORT DE TRAVAIL PERSONNEL [texte imprimé] / Jacques PIVETEAU ; Didier NOYE . - INSEP CONSULTING EDITIONS, 2004 . - 133 p.
ISSN : 978-2-914006-40-3 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
ECOUTE
EXPRESSION ORALERésumé : Guide d'autoformation pour développer ses capacités de dialogue, en particulier pour les relations à l'intérieur de l'entreprise.
Il est composé de 18 chapitres, ayant chacun un objectif précis, et mettant en évidence les aspects essentiels de la communication.
Liste des objectifs poursuivis :
- Comprendre les phénomènes de la communication
- Comment être clair et précis
- Savoir trouver les mots qu'il faut
- Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
- S'assurer que l'on vous écoute
- Saisir l'utilité du "pourquoi"
- Analyser ses propres méthodes d'évaluation du travail
- Savoir donner une instruction de façon efficace
- S'entraîner à être bref
- Analyser les faux dialogues, savoir y remédier
- S'exercer à formuler de bonnes questions
- S'entraîner à l'écoute
- Repérer les différentes attitudes d'écoute
- Réfléchir à ce qui motive les hommes au travail....Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10495 G7.7PIV ouvrage Disponible 11176 G7.7PIV ouvrage Disponible CONDUIRE UN ENTRETIEN DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Didier NOYE (2007)PermalinkCONDUIRE VOS ENTRETIENS ANNUELS : ENTRETIENS DE PERFORMANCE ET D'EVALUATION / Didier NOYE (2009)PermalinkCULTIVER LES COMPETENCES POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE : GUIDE PRATIQUE DU MANAGER / Didier NOYE (2003)PermalinkDELEGUER ET RESPONSABILISER / Didier NOYE (2003)PermalinkEDUCATION PERMANENTE N° 80 : LA RECHERCHE EN FORMATION : ITINERAIRES POUR LES PRATICIENS : DOSSIER / Jean-Marie BARBIER (1985)PermalinkFAIRE FACE AU STRESS : AGIR POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL / Didier NOYE (2011)PermalinkGERER LES CONFLITS : DE L'AFFRONTEMENT A LA COOPERATION / Didier NOYE (2004)PermalinkGERER VOS PRIORITES... DANS UN TEMPS LIMITE / Didier NOYE (2009)PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2016)PermalinkLE GUIDE PRATIQUE DU FORMATEUR : CONCEVOIR, ANIMER, EVALUER UNE FORMATION / Didier NOYE (2018)PermalinkINTELLIGENCE EMOTIONNELLE : MIEUX COMMUNIQUER GRACE AUX EMOTIONS, RENFORCER VOTRE LEADERSHIP, PRESERVER VOTRE EQUILIBRE EMOTIONNEL : 63 OUTILS / Régis ROSSI (2022)PermalinkORGANISER LE TRAVAIL POUR QU'IL SOIT FORMATEUR : 12 DISPOSITIFS A METTRE EN OEUVRE / Christian DARVOGNE (1996)PermalinkPOUR FIDELISER LES CLIENTS / Didier NOYE (2004)PermalinkRESOLUTION DE CONFLITS : 45 FICHES OPERATIONNELLES / Didier NOYE (2019)PermalinkRESOUDRE UN PROBLEME : DEMARCHES ET OUTILS / Didier NOYE (2008)PermalinkREUNIONITE : GUIDE DE SURVIE POUR AMELIORER LA QUALITE DES REUNIONS / Didier NOYE (2004)PermalinkSTIMULER LA CREATIVITE... DE VOTRE EQUIPE / Martine COMPAGNON (2004)PermalinkTELEPHONER : L'ART ET LA MANIERE : POUR UN SERVICE ATTENTIONNE / Didier NOYE (2008)Permalink