Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ELEMENTS DE RYTHMANALYSE : INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DES RYTHMES / Henri LEFEBVRE (1992)
Titre : ELEMENTS DE RYTHMANALYSE : INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DES RYTHMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri LEFEBVRE Editeur : EDITIONS SYLLEPSE Année de publication : 1992 Collection : EXPLORATIONS ET DECOUVERTES EN TERRES HUMAINES Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782907993119 Prix : 90 F. Catégories : CHRONOBIOLOGIE Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur se propose d'étudier la rythmanalyse (ses contours, ses concepts, ses perspectives ). Cette science en constitution serait pluridisciplinaire, intégrant la chronobiologie, l'étude des rythmes vitaux, mais aussi des rythmes de la parole, de la pensée...
Préface de René LOURAU.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ELEMENTS DE RYTHMANALYSE : INTRODUCTION A LA CONNAISSANCE DES RYTHMES [texte imprimé] / Henri LEFEBVRE . - EDITIONS SYLLEPSE, 1992 . - 116 p.. - (EXPLORATIONS ET DECOUVERTES EN TERRES HUMAINES) .
ISSN : 9782907993119 : 90 F.
Catégories : CHRONOBIOLOGIE Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteur se propose d'étudier la rythmanalyse (ses contours, ses concepts, ses perspectives ). Cette science en constitution serait pluridisciplinaire, intégrant la chronobiologie, l'étude des rythmes vitaux, mais aussi des rythmes de la parole, de la pensée...
Préface de René LOURAU.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3137 J6LEF ouvrage Sorti jusqu'au 31/10/2024 J'AI VOULU QU'APPRENDRE SOIT UNE JOIE / Georges SNYDERS (2008)
Titre : J'AI VOULU QU'APPRENDRE SOIT UNE JOIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges SNYDERS Editeur : EDITIONS SYLLEPSE Année de publication : 2008 Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84950-174-0 Prix : 18 euros Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : En écrivant sa biographie, à l'âge de 90 ans, Georges SNYDERS nous permet de suivre le fil d'une vie et d'une pensée exigeante, à travers l'expérience d'Auschwitz, l'engagement politique et la réflexion pédagogique.
Pour lui, être communiste, c'est tenir une «toute petite place, dans cet universel mouvement, qui d'un bout à l'autre de l'histoire, a regroupé les humiliés, a crié leur protestation et leur espoir».
A cette réflexion politique s'ajoute une recherche pédagogique, sans qu'il y ait de rupture entre les deux. La question de la joie à l'école, d'apprendre avec confiance et allégresse, est fondamentalement une question politique, puisque c'est celle de la possibilité même d'éduquer les citoyens.
Au sommaire :
PREMIER MOMENT :
. Première partie : Ma vie
. Deuxième partie : Ma thèse principale : la pédagogie en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
. Troisième partie : Trois penseurs m'aident à rester communiste : Brecht - Gramsci - Jaurès
DEUXIEME MOMENT :
. Première partie : A la recherche de la joie à l'école
. Deuxième partie : Ceux qui visent les oeuvres capitales - et les autres
TROISIEME MOMENT : La musique :
. Chapitre 1 : Mon école et la musique
. Chapitre 2 : La musique et le peuple
. Chapitre 3 : Rêves et cauchemars soviétiques
. Chapitre 4 : Musiques des jeunes
. Chapitre 5 : Ma thèse complémentaire : "Le goût musical en France aux XVIIe et XVIIIe siècles".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display J'AI VOULU QU'APPRENDRE SOIT UNE JOIE [texte imprimé] / Georges SNYDERS . - EDITIONS SYLLEPSE, 2008 . - 267 p.
ISBN : 978-2-84950-174-0 : 18 euros
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE Résumé : En écrivant sa biographie, à l'âge de 90 ans, Georges SNYDERS nous permet de suivre le fil d'une vie et d'une pensée exigeante, à travers l'expérience d'Auschwitz, l'engagement politique et la réflexion pédagogique.
Pour lui, être communiste, c'est tenir une «toute petite place, dans cet universel mouvement, qui d'un bout à l'autre de l'histoire, a regroupé les humiliés, a crié leur protestation et leur espoir».
A cette réflexion politique s'ajoute une recherche pédagogique, sans qu'il y ait de rupture entre les deux. La question de la joie à l'école, d'apprendre avec confiance et allégresse, est fondamentalement une question politique, puisque c'est celle de la possibilité même d'éduquer les citoyens.
Au sommaire :
PREMIER MOMENT :
. Première partie : Ma vie
. Deuxième partie : Ma thèse principale : la pédagogie en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
. Troisième partie : Trois penseurs m'aident à rester communiste : Brecht - Gramsci - Jaurès
DEUXIEME MOMENT :
. Première partie : A la recherche de la joie à l'école
. Deuxième partie : Ceux qui visent les oeuvres capitales - et les autres
TROISIEME MOMENT : La musique :
. Chapitre 1 : Mon école et la musique
. Chapitre 2 : La musique et le peuple
. Chapitre 3 : Rêves et cauchemars soviétiques
. Chapitre 4 : Musiques des jeunes
. Chapitre 5 : Ma thèse complémentaire : "Le goût musical en France aux XVIIe et XVIIIe siècles".Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11941 H2.6SNY ouvrage Disponible